Citation Envoyé par Zozo13 Voir le message
T'es bien gentil de prendre la peine de répondre sans pour autant donner la bonne démarche...

Tiens, je te donne ici un lien (j'espère que c'est autorisé, sinon merci de le supprimer avec toutes mes excuses) qui va sans doute éclairer ta lanterne sur ce que l'hyperfocale est capable de faire et que l'AF ne fait pas même sur mon 5D III et objectif série L.. https://www.youtube.com/watch?v=cK--...7EFB7963003E75 (regarde le passage de la 15 même minute)... Enfin si tu veux

Cordialement
J'ai regardé ton lien.
Qu'y a-t-il de plus que ce que je t'ai déjà dit quant à l'usage de l'hyperfocale ???

Maintenant quelle "bonne démarche" veux-tu que l'on te donne ?

Comment utiliser l'échelle des distances sur les optiques ?
Sur une optique des années 60-70-80 pas de problème. C'est comme ça qu'on les utilisait de mon temps.
Sur les optiques modernes, quid de l'échelle de distances : précision ? présence ou non d'une échelle de distance sur les optiques moyenne gamme ?

Comme je l'ai déjà dit, ce qui est important c'est la connaissance de la PdC pour une optique donnée, à une ouverture donnée.

Quand tu connais la PdC et la règle des 1/3-2/3, il n'est pas difficile de s'adapter à la situation en fonction de ce que l'on veut sur la photo : zones nettes, zones floues.
Tous les sujets n'ont pas besoin de netteté jusqu'à l'infini optique ! Donc l'HF n'est pas recommandée dans tous les cas.