Citation Envoyé par antec Voir le message
Il n'y a rien à "prouver" là-dedans.

L'HF n'est pas une nouveauté (et quand on voit le nombre de posts qui y sont consacrés... ).

Même si certains semblent la (re)découvrir maintenant, cela fait bien longtemps qu'on l'utilise, sans doute depuis les débuts de la photographie.

L'HyperFocale est simplement un moyen pratique de mettre en application les tables de profondeur de champs.
On l'utilisait beaucoup, dans le temps, lorsqu'il n'y avait pas d'autofocus (ou de télémètres) sur les boîtiers. Maintenant, mis à part les cas particuliers que j'ai cités plus haut, ça ne sert pas à grand chose.

C'est sûr, tout le monde va sur le terrain avec son PC et un grand écran pour bien apprécier la zone de netteté... Même avec l'écran de contrôle du boitier x10 ce n'est pas évident !
Je ne veux pas polémiquer mais restons pragmatiques.

As-tu déjà mis en application ce que tu dis ? Tu verras vite que ce n'est pas la méthode la plus pratique ou alors tu as du temps à perdre.
T'es bien gentil de prendre la peine de répondre sans pour autant donner la bonne démarche...

Tiens, je te donne ici un lien (j'espère que c'est autorisé, sinon merci de le supprimer avec toutes mes excuses) qui va sans doute éclairer ta lanterne sur ce que l'hyperfocale est capable de faire et que l'AF ne fait pas même sur mon 5D III et objectif série L.. https://www.youtube.com/watch?v=cK--...7EFB7963003E75 (regarde le passage de la 15 même minute)... Enfin si tu veux

Cordialement