Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 84
  1. #41
    Membre Avatar de stefpat
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Oron / Suisse
    Âge
    54
    Messages
    235
    Boîtier
    Canon 5DIII grip, Pentax WG3 GPS
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS , 100-400 v2, 40 2.8, TC1.4v2

    Par défaut

    Merci pour ce super document
    Concernant le bouton * pour lui affecter la fonction AF-ON (mode servo), cela me semble une excellente solution pour un réglage rapide.
    Le seul hic est de positionner le bon collimateur avec le joystick avec le pouce......puis presser sur le * avec le pouce...bref le pouce navigue!!


  2. #42
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    72
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    24-105 4f / 50 mm 1.4 / 15 30mm 2.8

    Par défaut

    merci bcp

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Tours
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    5D Mark III, 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L 2.8, 70-200 2.8 L, 50mm 1.4, 100mm macro 2.8

    Par défaut

    Joli travail, merci !

  4. #44
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Heureux possesseur du mkIII depuis 2 jours, ce guide m'a beaucoup aider à comprendre et configurer correctement l'AF de mon nouveau boitier....
    Milles merci à vous pour tout ce travail et ce partage à la communauté.
    Falconwhite1

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Marseille
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5DmarkIII
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

    Par défaut

    Extra ! Merci, je vais vite vous lire !

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    REIMS
    Âge
    59
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

    Par défaut

    Joli travail,

    Pour l'AF-ON, personnellement je l'ai paramétré différemment en AF-STOP, je n'ai jamais réussi à me faire au découplage AF/Déclencheur (et pourtant j'ai essayé à partir du 20D aussi mais je dois être un peu psycho-rigide) de plus comme l'indique stefpat, ça rend le changement de collimateur moins "souple" car le pouce sert à 2 fonctions voisines.

    jip

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Sigma 150 macro.II

    Thumbs up

    grand bravo et merci, j'ai enfin compris et testé les différents réglages avec des explications claires...
    juste une question, avec le nouveau firmware qui permet la map à f:8 il faudrait faire le point sur les collimateurs en fonction sur les 500 et 600 f:4 + TCx2...
    encore bravo... super tuto que je fais connaître autour de moi, et déjà salué par divers amis!

  8. #48
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Dans ma tente un peu partout sur le globe
    Âge
    39
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    24-70 f:2,8 Tamron

    Par défaut

    Question peut etre bete, mais il y a t il un intervallometre sur le 5d mark 3?

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guesh_91 Voir le message
    Question peut etre bete, mais il y a t il un intervallometre sur le 5d mark 3?
    Non, mais si je ne m'abuses avec Magic Lantern oui (cependant je n'ai pas essayé)

  10. #50
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    42
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Non, mais si je ne m'abuses avec Magic Lantern oui (cependant je n'ai pas essayé)

    Exact!

  11. #51
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Dans ma tente un peu partout sur le globe
    Âge
    39
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    24-70 f:2,8 Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Non, mais si je ne m'abuses avec Magic Lantern oui (cependant je n'ai pas essayé)
    Ok merci de l'info, mais c'est quoi magic lanterne? Une sorte de remplacement du programme canon? Quels en sont les avantages et inconveignants?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    39
    Boîtier
    1DX - 7D2 revendu
    Objectif(s)
    300, 70-200, 600 F4

    Par défaut



    D'abord un très très grand merci pour ces explications bien rédigées et bien illustrées...

    J'aurais besoin d'une petite précision concernant le Suivi AF - cas 2 qui semble effectivement bien adapté pour ne pas perdre la MAP sur le sujet suivi...

    ainsi tu écris fort justement :
    "Ainsi, lorsqu’un obstacle passe momentanément devant le sujet ou, qu’en perdant le suivi, le collimateur AF se décale sur l’arrière-plan, un nouveau démarrage de l’AF est possible. En réduisant la sensibilité, on augmente le délai avant une nouvelle mise au point, ce qui permet de conserver la netteté sur le sujet. En plaçant la sensibilité de suivi au minimum (-2), on obtient une temporisation de l’ordre de la seconde (ce qui est beaucoup pour des sujets qui se déplacent
    rapidement)."

    Mais, alors, à contrario, lorsque tu finis par perdre la map sur le sujet, la map se fait, donc, sur l'arrière plan...

    Comment fais tu alors pour retrouver la MAP sur le sujet.
    Admettons que tu finisses par retrouver l'oiseau dans le collimateur, la map ne va t elle pas mettre aussi plus d'une seconde à se refaire sur l'oiseau qu'il ne faudra alors pas perdre pendant toute cette longue seconde... ???
    Faut il relacher le déclencheur (ou AF ON) pour relancer la map une fois l'oiseau retrouvé...

    J'espère que ma question est claire ???

    La façon dont j'utilise la chose c'est que j'ai laissé l' AF être super réactif : certes je pers vite la MAP quand je perds l'oiseau, mais je retrouve vite la MAP quand je retrouve l'oiseau.
    Peut être que ta méthode marche super bien avec les oiseaux plus calmes comme les aigles ou les macareux ??
    Peut être c'est mieux comme je fais avec les oiseaux nerveux comme les Guêpiers ou les Martins...?

    Merci de ton avis là dessus...
    ça m'évitera de me prendre la tête avec ces questions métaphysiques...
    Amicalement
    Franck

  13. #53
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
    ... Mais, alors, à contrario, lorsque tu finis par perdre la map sur le sujet, la map se fait, donc, sur l'arrière plan...
    Oui

    Tu as identifié sur ton boitier la correspondance valeur/temps, cela va te permettre de bien maîtriser le fonctionnement de l'AF, super ...
    Donc en effet si tu perds la MAP, il va te falloir attendre le même délai, (sauf si tu ne refais toi même la Map), pour retrouver ton sujet que tu auras remis sur le collimateur (ou qui sera revenu derrière le collimateur sélectionné) mais ceci dit cette correction est encore plus utile dans le cas d'une rafale

    Pour explication imagée, ce délai de maintien de la MAP est très pertinent sur la natation. Tu fais le point sur le nageur la tête hors de l'eau, tu laisses le collimateur au même endroit, quand le nageur est sous l'eau la MAP reste au même endroit (pendant le délai) sans se déplacer sur l’arrière plan de la piscine, le nageur réapparaît la MAP est recalculée

    En valeur cela pourrait donner en réactivité
    Nageur hors de l'eau en permanence de 0 à + 2
    Nageur en alternance sous/sur l'eau de -1 à -2
    Nageur à 2 mouvements sous l'eau -2

    Pour conclure et cerner la valeur qu'il faut afficher, c'est en connaissant bien
    1 - l'activité photographiée et son environnement,
    2 - la réaction du boitier au réglage
    3 - sa propre capacité à suivre le sujet,
    qui détermineront la valeur à appliquer

    Par exemple sur mon exemple de nageur qui met la tête sous l'eau, je pourrais très bien appliquer à contre courant +2 (Forte réactivité) en anticipant la sortie de l'eau et déclencher une rafale au moment précis de la sortie de la tête.
    C'est finalement ce que j'ai adopté en sport collectif (dont je connais bien les actions par anticipation)

    Chacun fait comme il l'entend mais toujours en connaissance de causes et de conséquences

  14. #54
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
    Mais, alors, à contrario, lorsque tu finis par perdre la map sur le sujet, la map se fait, donc, sur l'arrière plan...

    Comment fais tu alors pour retrouver la MAP sur le sujet.
    Admettons que tu finisses par retrouver l'oiseau dans le collimateur, la map ne va t elle pas mettre aussi plus d'une seconde à se refaire sur l'oiseau qu'il ne faudra alors pas perdre pendant toute cette longue seconde... ???
    Faut il relacher le déclencheur (ou AF ON) pour relancer la map une fois l'oiseau retrouvé...

    J'espère que ma question est claire ???

    La façon dont j'utilise la chose c'est que j'ai laissé l' AF être super réactif : certes je pers vite la MAP quand je perds l'oiseau, mais je retrouve vite la MAP quand je retrouve l'oiseau.
    Peut être que ta méthode marche super bien avec les oiseaux plus calmes comme les aigles ou les macareux ??
    Peut être c'est mieux comme je fais avec les oiseaux nerveux comme les Guêpiers ou les Martins...?
    oui forcément si le temps est dépassé la map sera effectuée sur une nouvelle cible estimant que tu es en train de changer de cible volontairement.
    Lorsqu'on la perd on voit le rond vert clignoter rapidement, on sait donc que si on laisse trop longtemps dans cet état il finira par aller chercher ailleurs. Soit on fait vite à trouver soit on débrayes en effet l'AF On le temps d'y parvenir pour se donner un laps de temps supplémentaire. Les retrouvailles avec le sujet se font alors comme pour les 1ers recherches, la cible peut être nette une fraction de seconde après le verrouillage, mais dès la 2ème photo on serait de nouveau nette selon la vitesse de son déplacement

    On a donc le choix entre vouloir méga réactivité en sachant que parfois on peut ne plus jamais retrouver le sujet s'il est perdu ... ou de préférer de ne pas le perdre ...
    A noter également que la stabilité permet d'avoir une meilleure régularité dans la netteté obtenu en particulier sur des sujets qui bougent peu ... on a par contre plus de chances d'avoir net lorsqu'il bouge beaucoup ...

    Selon chaque personne derrière les manettes et selon la discipline à couvrir, opter pour l'un ou pour l'autre. Certains s'en sortiront mieux dans une certaine manière de faire et d'autre dans une autre. Ici chacun fera donc avec le réglage qui lui permette le meilleur rendement entre netteté obtenue et taux de déchets ....

    Le 5D III permet de tout faire il faut seulement savoir quand utiliser une option ou une autre

  15. #55
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    PAris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 70 D
    Objectif(s)
    Voiglander 20mm Zoom 15-85 et 70-200 F4

    Par défaut

    Bonjour,

    Ayant le projet d'acquérir un Mark III j'aurais souhaiter potasser le guide sur l'autofocus du 5 D Mark III mais le lien donné sur ce forum débouche sur une page d'erreur. Est il possible de récuperer ce guide ailleur?

    Merci d'avance de votre réponse

    Meltem 71

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    39
    Boîtier
    1DX - 7D2 revendu
    Objectif(s)
    300, 70-200, 600 F4

    Par défaut

    Bonjour,
    Sur le site de canon, le manuel est en libre accès :
    EOS 5D Mark III
    Cliquer en bas à droite.

    Bonne lecture.
    Et bon choix... ! J'adore ce boitier... :-)

    Franck

  17. #57
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    le site (et donc le fichier) est de nouveau accessible.
    Voici le lien d'accès direct : Photographier la faune sauvage - Guide AF 5D Mark III

    Je tiens à préciser que le manuel disponible sur le site Canon n'a rien à voir avec celui que j'ai créé en collaboration avec Gerardo. Ce dernier ne fait que détailler le fonctionnement et les possibilités de l'autofocus.

    Ne venant pas très souvent sur le forum, je laisse le soin à Gérardo (qui fait ça très bien ) de répondre aux différentes questions.

    Merci à tous pour vos messages de remerciement.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    119
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    bonsoir,

    merci pour ce guide très intéressant,, je n'ai pas encore tout compris pour la mise en application,,,en ce moment je photographie des skaters, roller et patineurs,,,j'ai un taux de déchet important,,,,globalement j'y arrivais mieux avec le 6D,,

    va falloir que je revoie et comprennent les paramètres ,,,,

    cordialement jp

  19. #59
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    39
    Boîtier
    1DX - 7D2 revendu
    Objectif(s)
    300, 70-200, 600 F4

    Par défaut

    A mon humble avis...
    6D ou 5D, si tu es en AI Servo, avec un collimateur central (non assisté), les gens qui bougent ne sont pas trop difficiles à suivre, ça devrait remonter un bon taux de réussite, quelles que soient les subtilités des réglages des Paramètres AF.
    AMHA
    Franck

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    119
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
    A mon humble avis...
    6D ou 5D, si tu es en AI Servo, avec un collimateur central (non assisté), les gens qui bougent ne sont pas trop difficiles à suivre, ça devrait remonter un bon taux de réussite, quelles que soient les subtilités des réglages des Paramètres AF.
    AMHA
    Franck
    je suis bien d'accord avec toi,,,,mais si jai acheté ce boitier,,,c'est pour me servir de plusieurs collimateurs à la fois et profiter des avantages liés à ces différents paramètres,,,,,,

    donc, je vais remettre sur le métier et comprendre mes erreurs!!!!
    merci à toi,,

    jp cordialmement

    cordialement jp

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. notre guide
    Par mcdc. dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 18h13
  2. - Le guide -
    Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/04/2009, 10h14
  3. le guide
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2007, 16h32
  4. Suite de la guide
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 10h26
  5. Guide de poche 20 D
    Par chriro dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2005, 17h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com