Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Grip ou pas grip?
Mode arborescent
-
28/01/2015, 17h04 #20Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
C'est simplement la molette de mode du grip qui se met entre deux positions, grand classiqueJ'ai un grip Phottix et bizarement parfois il me bloque certains réglages du boitier (diaphragme) je suis obligé d'éteindre et de rallumer le boitier.
Ne pas rouble que certains Phottix sont dotés de récepteurs de télécommande infrarouge (mais pas forcement livrés avec l’émetteur), si tu laisse l'inter du grip sur on cela vide la batterie et crée du buzz sur le net.Sinon, aucun soucis de déchargement intempestif comme sur certaines séries de Phottix.
Il y a de tout, le Meike pour le 5D3 est assez bien conçu pour 35€ ............ le Canon vendu 10 fois plus cher n'est pas 10 fois mieux. Et quand a certains Canon qui avaient tendance a avoir leur molette de serrage un peu trop fragile entrainant un démontage au burin il ne vaut mieux pas en parlerPar contre, pour le grip, pas de marque tierce, trop de déboires avec, du Canon sinon rien!!
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...k3%20Meike.pdf
Tu a aussi du caca intégral il faut l'avouer
Comme la peinture de boitiers ?Seul soucis après 2 ans pour l'un et 8 mois sur le second : les inscriptions disparaissent petit à petit avec les frottements sur le plus ancien....gif)
Sur le fond du probleme : Bof, lourd, rajoute de l'encombrement et strictement inutile dans pas mal de cas, a part les nouveaux grips comme celui ci le manque de second joystick de sélection du collimateur AF empêchait une utilisation de la prise en main verticale la plupart du temps. Quand a l'argument objectif lourd, c'est le contraire c'est plutôt les petites optique qui en profite, le objectifs lourds se tiennent par eux le boitier n’étant la que pour équilibrer, et un 500 avec 350D cela marche très bien aussi. Tu n'a qu'en cas de mix du format de plusieurs boitiers, par 1d / xxDD ou le passage de l'un a l'autre peut te créer des soucis d'horizon. En 15 ans j'ai acheté des grips pour quasiment tout mes boitiers ..... chacun utilisés moins de 10 fois
Bref je prefere mettre le prix du Canon d'origine dans des optiques ou autre chose, mais c'est un choix perso, a chacun de voir ses priorités.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grip sur 50d
Par Eric D. dans le forum EOS 50DRéponses: 27Dernier message: 28/04/2013, 14h47 -
Grip 7d
Par jimboracourt dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 09/11/2011, 08h02 -
grip bg-e9
Par philkili dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 06/09/2011, 19h51 -
Grip Canon, OU Grip apolobamba?
Par HERALD dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/02/2011, 11h04 -
grip bg e3D
Par fotografeu dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 10/02/2010, 14h58