Bonjour,

Tout comme mes petits camarades je dirais qu'il y a du pour et du contre...

Je n'étais franchement pas "fan" du grip quand j'ai commencé. Cependant avec le temps je m'y suis laissé tenté et je ne m'en passe plus.

La prise en main véritablement excellente m'incite à varier les cadrages (paysage/portrait). Disons que la tenue de l'appareil étant naturelle, j’alterne plus souvent et facilement, particulièrement lors de l'usage d'un télé assez lourd ou en macro à genou aux raz des pâquerettes, cela permet de poser les deux coudes au sol, stabilité oblige !

L'autonomie... C'est très discutable, il est rare que je mette deux batteries dedans, je préfère la changer au besoin et ainsi mieux gérer ma conso. De plus les batteries du 5D III tiennent vraiment longtemps !

Finalement, comme tout le monde, le poids, l'encombrement et le prix sont les seules réserves que j’émets. Cependant, comme cela à déjà été écrit, il faut adapter son matériel à la prise de vue. Le grip n'est pas soudé ! Ainsi je peux tout à fait passer d'un configuration 5D+grip+100-400 pour de la couse automobile à 5D+40 pancake pour un peut de portait et balade en ville.

J'ai de grosses paluches, ça compte beaucoup aussi ! Seul toi possède la réponse concernant ton besoin.