Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
Juste comme ça, j'ai acheté une grande partie de mon matériel (5DIII, 70-200 2.8 II IS, 50mm...) dans une grande chaine à 4 lettres près de chez moi donc pas sur le net.

Juste pour le matos que j'ai acheté cet été:
Prix expert: 5DIII + 24-105 => 3699€, 70-200 => 2 229€ Geste commercial => 0 (impossible de négocier autre chose que le grip, offert par les commerciaux Canon présents pendant 2 jours et non la boutique, que j'avais déjà)
Prix ****: 5DIII + 24-105 => 3 325€, 70-200 => 2 080€ Geste commercial => Une batterie, 2 filtres 77mm, un sac et 50% sur une carte CF

J'aurais du faire quoi?? Mettre 1000€ de plus pour avoir tout mon matos?

Sans compter la reprise de mon ancien matériel (550D, grip, 18-55, 55-250, 17-70, 50mm):
- Expert: 680€
- ****: 550€ juste pour les objectifs

Je veux bien aider les petits commerçants, j'ai d'ailleurs fait reprendre mon boitier et le grip chez l'expert pour prendre le 85mm mais faut pas pousser. Pour info mon petit commerçant "expert" est membre d'une grande chaine qui vend du matos photo.

Et le SAV de la **** est très bon. J'ai pris un 70-200 sigma en même temps que le 5D, après un week-end d'utilisation je n'étais pas 100% satisfait. 5min de SAV et "pas de souci Monsieur, on vous rembourse".
Cette grande enseigne nationale, comme tu n'es pas sans le savoir, est en grande difficulté financière en ce moment et cherche à se vendre. De ce fait, elle fait un peu n'importe quoi en tarif, et pas que sur le matériel photo, le tout étant de rentrer un maximum de cash. Question, qui prendra en charge ta deuxième année (voir les années suivantes si tu as pris une extension) de garantie si par malheur elle venait à disparaitre prématurément?

Comme on dit souvent, chacun son métier, les vaches seront bien gardées!

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
A qui la faute ?
Je veux bien consommer Francais, aller chez le fournisseur de proximité mais trop souvent les prix sont exorbitants et le suivi pas au rendez vous.
Hong Kong, dix jours de délais pour un envoi par la poste en moyenne, Chronopost, 3 fois la mésaventure de devoir pousser un coup de gueule et de me déplacer à Troyes afin de récuperer mon colis !
Hong Kong SAV, 1 mois de délai d'attente, si, si ! expérience vécue ! En France ! 1 mois de délai aussi sauf...si tu habites par Courbevoie, que tu déposes toi même ton matos et que tu viens toi même le récuperer ...2 semaines.

Mais bon ! Il faut consommer Français, je le dis et redis car c'est notre avenir qui est en jeu (même si je fais de temps en temps des écarts, je suis honnête !)
Tu mélanges un petit peu tout! Déjà les prix ne sont pas forcément exorbitants chez le détaillant local, surtout si tu compares avec HK ou les prix sont HT.. ça fait déjà 20% d'écart!

Ensuite, pas de deuxième année de garantie avec HK, et le risque toujours possible d'être contrôlé par les douanes. Si tu n'as pas payé la TVA et frais de douanes, ça va te couter quelques pépettes!

Et enfin, pour revendre du matériel acheté à HK sans TVA, je te souhaites du courage, perso je n’achèterais jamais du matériel d’occasion non déclaré.