Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Sevran
    Âge
    63
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 70D & Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm IS STM + Canon EF 50mm f1.8 + Canon EF 24-105 L + Sigma 70-300m

    Par défaut Grip Canon pour EOS 5D Mark III excessivement cher ou autre marque moins chère ?

    Bonjour à tous, quand je regarde le prix du BG-E11 je m'interroge, après tout il ne me servirait qu'à avoir une meilleure ergonomie de mon reflex et une plus grande autonomie, sorti de là j'ai vu des grips à 35€ sur Amazon !

    Il y a des modèles intermédiaires un peu plus cher mais pas au prix de la BG-E11 à 250 balles ! Qu'est-ce qui fait cette différence de prix, et sinon lequel choisiriez vous ?

    PS: Sur le BG-E11 j'ai aussi lu qu'il y avait des problèmes de décollement des plastiques...

    Merci


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, les grip Canon sont excessivement chers, mais dans les compatibles il faut faire attention aux matériaux et à la construction.
    Les grip Canon ont une carcasse en magnésium.
    Pour les compatibles il y a un peu de tout allant des produits 100 % plastique à des modèles construits sur une carcasse en métal
    Phottix a une bonne réputation mais ce n'est certainement pas la seule marque.

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, comme j'utilise une sangle Carry Speed, le boitier est pendu par le grip ; 5D3 + 70/200, je préfère que ce soit costaud

  4. #4
    Membre Avatar de Red Falcon
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    10-24mm f/3.5-4.5 DI II - EF 24-70mm f/4.0 L IS USM - EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM

    Par défaut

    J'en ai acheté un, Meike, 77,00 €
    Aussi solide que celui de Canon.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Vu le prix du boitier et des objectifs, je ne lésinerais pas sur la qualité je prendrais le Canon, on en trouve en occasion quasiment à moitié prix.

    Si c'est pour acheter "pas cher" autant ne rien acheter, les batteries dans la poche et hop.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Sud
    Âge
    45
    Messages
    99
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Red Falcon Voir le message
    J'en ai acheté un, Meike, 77,00 €
    Aussi solide que celui de Canon.
    j'ai eu le meike commandé sur amazon, et renvoyé aussitot afin de commander un grip canon.
    Aucun rapport entre les 2 produits, de près ou de loin, j'ai du mal à comprendre le aussi solide, tu as regardé dans le grip ?

    le canon est un roc, le sabot de fixation est bien solide, et peu de risque de voir le boitier tomber (black rapide ou assimilié).

    De plus, en cas d'humidité élevée, la difference entre le canon est le meike est plus que significative.

    Oui le canon est hors de prix, oui c'est du vol, mais OUI, le canon est mieux, aucun doute sur le sujet.

    Tout dépends de l'usage, reste que pour ma part, je ne peux plus utiliser le 5DIII sans grip, c'est bien trop confortable (prise en main, stabilité, portrait), du coup, avec un grip à demeure, difficile de justifier l'écart de qualité avec le meike pour ma part.

    Derniere composante, le plaisir d'avoir un grip canon, prends les 2 dans les mains si tu peux, ça aide à faire passer la facture

    bon choix, de toute façon, si c'est de l'usage occasionnel, le meike pourrait presque faire l'affaire, sauf que le grip, ou il reste à la maison 100% du temps, ou on accroche à 100% et on le garde toujours sur le boitier... j'ai tendance à penser que le meike est plus fait pour rester à la maison

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un grip canon depuis l'achat du boitier (le vendeur du magasin photo me l'avait conseillé pour améliorer la prise en main)....et j'en suis très contente...C'est (pour moi) un vrai confort ....(avec le port d'un harnais Tr.....ng) qui sécurise le boitier et évite les gros soucis de chute malencontreuse....

    C'est certain que les accessoires Canon sont plus chers que ceux des marques génériques mais ils sont bien construits et fiables ...et ils ne "vieillissent pas" comme certains "génériques"....

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce qui est le plus a craindre est la rupture du mécanisme de serrage.
    C'est frustrant de ne plus pouvoir démonter le grip après avoir serrer la vis un peu plus que la normal pour compenser un jeu boitier grip qu'il n'y a pas sur les canon.
    Ne pas oublier non plus que ce n'est pas une simple boite qui permet d'avoir deux batteries, mais qu'il y a aussi de l'électronique de gestion et de commande.
    Alors, connecter de l'électronique inconnue sur le boitier, surtout que tout dépend de l'alimentation, c'est à voir.
    Le 5D3 coute un certain prix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon eos 550 d moins cher
    Par dpy41 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 19h54
  2. solution moins chère pour déporter un flash cobra
    Par saze_2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2010, 21h28
  3. Le Grip BG E6 5D Mark II mais pas de la marque Canon?
    Par papyjack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 14h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com