Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Grip BG-E11

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut Grip BG-E11

    Salut tout le monde.

    Je viens de commander mon 5D3, et je voulais prendre le grip en même temps. J'avais un 7D gripé auparavant et ça m'apportait un confort considérable, j'ai de très grosses mains.

    Par contre là je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les tarifs du nouveau grip pour le 5D3. 330€...

    Qu'est-ce qui justifie un tel tarif à votre avis ? Pour ceux qui l'ont pris, la construction et la prise en main sont meilleures que sur le grip du 7D ? J'habite dans un coin paumé il m'est difficile d'aller en tester un en magasin.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Il a un joystick en plus, comparé à celui du 7D.
    Après ça peut justifier un prix plus élevé ou pas, à toi de voir.
    Le fait qu'il est récent, comme le boîtier, ça peut aussi le justifier ... il baissera très probablement dans le temps comme le boîtier.

  3. #3
    Membre Avatar de ThebigJim
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    400
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-400

    Par défaut

    hello,

    si t'as de très grosses mains tu ne pourras sûrement pas t'en passer.... mais c'est vrai qu'il est pas donné. Par contre, le joystick est bienvenu, enfin... Venant aussi du 7D, je trouve le grip du 5D bien construit et agréable en main. Petit bémol pour le système de bac à accus qui sort complétement du grip, moins pratique que sur le grip du 7D je trouve.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Ok merci pour les réponses. Je vais attendre quelques mois en espérant que les prix baissent.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Il y'a pas des grip No-name?

  6. #6
    Membre Avatar de kcinnay
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Verdun sur Garonne (82)
    Âge
    55
    Messages
    1 006
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

    Par défaut

    Si! les no-names existent. Il y a 2 modèles un avec le joystick et un autre sans

    Yannick

  7. #7
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Y'a chez Phottix, mais sans rappel de Joystick.

    Sinon, tu peux aller voir chez Vertax, mais là c'est un coup de poker, vu les retours ... (https://www.eos-numerique.com/forums...-lp-e6-208347/)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Oui le Phottix n'a pas de joystick, et c'est vraiment dommage car c'est vraiment un truc qui me manquait sur le grip du 7D. Pour les autres j'ai vu ici et là des retours avec des fuites d'énergie, donc je suis moyennement confiant.

    Et puis c'est peut-être con mais j'ai toujours peur que le système de fixation ou autre casse sur les grips génériques.

    Mais autant pour mon 7D où le grip coûtait 150€, j'avais pris de la marque, autant là pour 330€, ça fait vraiment réfléchir ! Ils se font vraiment pas chier chez Canon niveau tarifs.

  9. #9
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Pour tout dire, perso, cela ne me choquait pas de prendre du générique jusqu'à présent. Il a toujours bien fonctionné sur mon 40D mais 2 choses me font reconsidérer ma position :

    - La vis de mon grip générique a foiré sur mon 40D et je ne peux plus le retirer
    - Sur un boîtier à presque 3000 €, je n'ai pas envie de prendre ce genre de risque.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    C'est ce que je me dis aussi, je crois qu'à l'époque silver-dot racontait voir plein de boîtiers passer avec cette vis cassée, ce qui nécessitait un passage en SAV (pas pris en charge en cas de grip générique en plus).

    Donc je crois que je vais juste attendre un peu, j'ai un peu utilisé mon 5D3 déjà je trouve la prise en main meilleure que sur le 5D2. Mais c'est sûr que je prendrai un grip d'origine à terme, dès que les prix auront un peu baissé.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Par défaut

    Je fais avec un accu plus de 800 photos ,je me demande l'utilté du grip achète une deuxième batterie plutot . N'est ce pas plutot pour la frime?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Citation Envoyé par glamour Voir le message
    Je fais avec un accu plus de 800 photos ,je me demande l'utilté du grip achète une deuxième batterie plutot . N'est ce pas plutot pour la frime?
    Si tu avais lu ne serait-ce que mon premier post ça t'aurait évité d'écrire ça.

  13. #13
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par glamour Voir le message
    Je fais avec un accu plus de 800 photos ,je me demande l'utilté du grip achète une deuxième batterie plutot . N'est ce pas plutot pour la frime?
    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Si tu avais lu ne serait-ce que mon premier post ça t'aurait évité d'écrire ça.
    Sans parler du fait que tu ais de grosses paluches Neithan (oui j'ai lu ton premier post), je dirais aussi que le joystick en position portrait s'est bien fait attendre! Avoir le déclencheur en gardant une position "naturel" m'est aussi fort agréable pour rester stable en basse vitesse.
    Mais comme toi, le prix m'a bien refroidi, je vais attendre du noname fiable ou voir chez apolobamba quand ils auront de nouveau du stock!
    Mais il y a déjà eu des débats quand à l'utilité du grip...l'important, c'est que chacun y trouve son compte.

  14. #14
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par glamour Voir le message
    Je fais avec un accu plus de 800 photos ,je me demande l'utilté du grip achète une deuxième batterie plutot . N'est ce pas plutot pour la frime?
    Ce n'est qu'une question d'ergonomie le grip, pouvoir garder les bras en position naturelle plutôt qu'avec le coude levé ou le poigné tordu.
    Et le joystick est un gros plus sur ce nouveau grip.
    Ce n'est pas seulement une question d'autonomie.

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    l'important, c'est que chacun y trouve son compte.
    Tout à fait d'accord avec ta phrase.

  15. #15
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    apolobamba quand ils auront de nouveau du stock!.
    Attention, il me semble avoir qu'un eosien avait commandé chez eux et qu'il s'agissait d'un GRIP Vertax (avec tous les dysfonctionnements que l'on sait)

  16. #16
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Pour ce qui est de l'intérêt du GRIP, pour moi en effet, cela relève de l'ergonomie. Mon 40D en étant équipé, je me vois mal m'en passer pour mon futur boîtier.

    Après, pour la contrainte liée au poids, rien n'empêche d'installer le grip et de ne le charger que d'une batterie (avec au besoin une autre batterie chargée dans la poche en secours )

  17. #17
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Pour ce qui est de l'intérêt du GRIP, pour moi en effet, cela relève de l'ergonomie. Mon 40D en étant équipé, je me vois mal m'en passer pour mon futur boîtier.

    Après, pour la contrainte liée au poids, rien n'empêche d'installer le grip et de ne le charger que d'une batterie (avec au besoin une autre batterie chargée dans la poche en secours )
    Exact Vito Cornelius, j'ai bien un grip Pixel Vertax qui au passage, coup de chance fonctionne bien et sans perte avec toujours UNE BATTERIE dedans question poids et deux autres dans le sac en secours sauf si mariage oblige.....

  18. #18
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Ah il me semblait bien !

    Merci Neggwadloup

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Un truc que je trouvais dommage avec le grip de mon 7d, c'est que les deux batteries se dechargeaient ensemble. C'est possible de régler ça avec le 5d3 ou pas du tout ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    242
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message

    Attention, il me semble avoir qu'un eosien avait commandé chez eux et qu'il s'agissait d'un GRIP Vertax (avec tous les dysfonctionnements que l'on sait)
    Oui Vito, je confirme.. XXXXXXXXXXXXXXXXX 'est bien du Pixel Vertax.
    Coup de poker, j'ai tenté... j'ai perdu : toujours des problèmes de fuite d'énergie sur ces grips : environ 20% en 24h...
    Je suis actuellement en discussion avec eux pour un éventuel "SAV, échange ou remboursement si aucune autre solution ne peut être trouvée". Ils étaient même surpris car n'avaient apparemment pas encore rencontré / entendu parler de ce problème... ??
    Pour ce qui est de leurs stocks épuisés, je me demande justement s'ils ne les testent pas pour éviter trop de soucis de retour, etc... Mieux vaut prévenir...
    De toute façon, je tiendrai informés les Eosiens de tout ça si ça peut éviter des soucis à d'autres.
    Affaire à suivre...

    En attendant, je retire le rack batterie en fin de prise de vue pour éviter ces désagréments, car, à part ce souci, bien assez conséquent, il fait ce que je lui demande (et que pour des raisons d'ergonomie et de handicap, je ne m'en passe que très difficilement).
    Petite question en passant d'ailleurs : pensez-vous que ce problème de perte d'énergie peut, d'une manière quelconque, endommager le boîtier ? Je ne vois pas comment mais j'apprécierai d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi en électronique... Merci d'avance !

    Salutations à tous !

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip Canon, OU Grip apolobamba?
    Par HERALD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 11h04
  2. Grip BG-E3
    Par frapa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 21h54
  3. grip eos 400 d
    Par loubardo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 20h50
  4. Tal ar grip
    Par ardeas dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 20h14
  5. grip bg-e3
    Par toph dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com