Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Fonction inconuue

  1. #1
    Membre Avatar de nico4550
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    24
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f/4.0L usm,18-55 is i

    Par défaut Fonction inconuue

    Bonsoir,

    Il y a quelque temps de cela, je suis tombé sur un article qui présentait plusieurs fonctions plutôt méconnues.
    Seulement, je ne le retrouve plus et ne sais pas comment retirer cette fonction activée...
    Il s'agit d'une option qui permettait d'avoir un collimateur activé alors que le collimateur de base l'était lui aussi.
    Bref, j'ai deux collimateurs actifs dans le viseur... ?

    Merci à ceux qui pourront m'aider !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . Peut être la fonction "DEP", qui sert a obtenir une profondeur de champ comprise entre ces deux collimateurs.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, il s'agit de l'enregistrement et l'utilisation d'un collimateur .. Page 324 du manuel ...

    Cela permet par exemple d'avoir un AF sur un collimateur avec la touche AF On et d'avoir l'AF sur un autre collimateur enregistré avec la touche * ... pratique par exemple lorsque le sujet peut être à gauche ou droite ou qu'il tourne souvent la tête et qu'on veut par exemple avoir la possibilité de le suivre en Ai Servo ... on peut alors simplement changer de bouton d'AF pour le suivre avec le collimateur actif ou le collimateur enregistré ... à l'écran on voit le collimateur enregistrer clignoter en permanence pour vous indiquer de quel collimateur il s'agit ...

    Pour cela il faut configurer les touches AF On et * et positionner le collimateur vers la droite si possible puis l'enregistrer puis positionner le collimateur à gauche pour le laisser dans cette 2ème position ... le collimateur à droite clignotera et sera activable avec la touche *, celui de gauche le sera avec la touche AF On ...

    Pourquoi enregistrer celui de droite ? uniquement pour être logique avec la position des touches, le bouton AF On est à gauche de la touche *, c'est donc normal que la touche de gauche (AF On) active celui de gauche et à droite avec la touche * ...
    L'enregistrement se fait avec la touche collimateur + dernière touche de droite en haut (les ISO) et la suppression de l'enregistrement se fait avec la même touche collimateur + AF Drive (une touche après celle de l'ISO)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    gparedes
    Merci pour cette explication.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Nom d'un "tofograf" je suis en retard de plusieurs générations !

  6. #6
    Membre Avatar de nico4550
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    24
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f/4.0L usm,18-55 is i

    Par défaut

    C'est bien ça ! Merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour l'explication ! Bonne fin de weekend à vous.
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Non, il s'agit de l'enregistrement et l'utilisation d'un collimateur .. Page 324 du manuel ...

    Cela permet par exemple d'avoir un AF sur un collimateur avec la touche AF On et d'avoir l'AF sur un autre collimateur enregistré avec la touche * ... pratique par exemple lorsque le sujet peut être à gauche ou droite ou qu'il tourne souvent la tête et qu'on veut par exemple avoir la possibilité de le suivre en Ai Servo ... on peut alors simplement changer de bouton d'AF pour le suivre avec le collimateur actif ou le collimateur enregistré ... à l'écran on voit le collimateur enregistrer clignoter en permanence pour vous indiquer de quel collimateur il s'agit ...

    Pour cela il faut configurer les touches AF On et * et positionner le collimateur vers la droite si possible puis l'enregistrer puis positionner le collimateur à gauche pour le laisser dans cette 2ème position ... le collimateur à droite clignotera et sera activable avec la touche *, celui de gauche le sera avec la touche AF On ...

    Pourquoi enregistrer celui de droite ? uniquement pour être logique avec la position des touches, le bouton AF On est à gauche de la touche *, c'est donc normal que la touche de gauche (AF On) active celui de gauche et à droite avec la touche * ...
    L'enregistrement se fait avec la touche collimateur + dernière touche de droite en haut (les ISO) et la suppression de l'enregistrement se fait avec la même touche collimateur + AF Drive (une touche après celle de l'ISO)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Si passer du collimateur de gauche à droite avec * améliore la réactivité en AI SERVO, je trouve dommage que l'on ne puisse pas replacer comme l'on le souhaite, le collimateur enregistré, ainsi, en relâchant AF ON (mode ISERVO), on serait en ON SHOT avec collimateur enregistré mobile pour coller au plus près de la composition désiré.

    Bon, j'en demande trop, c'est déjà bien ainsi.

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par visée comme sur les helicos militaires ce serait encore mieux

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    40
    Boîtier
    7 d +wft e5, 5d mk3 + grip, 580 exII
    Objectif(s)
    70-200/2.8 - 24-70/2.8 - 17-55/2.8 - TC 2 III

    Par défaut

    Je viens d'apprendre quelque chose.
    Merci GPAREDES

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [EOS-1D Mark IV] La fonction C.Fn3-2
    Par fireblade dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2015, 18h31
  2. 5DMIII fonction HDR
    Par metroboulododo dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/04/2012, 16h55
  3. fonction n° 17 sur d20
    Par Photopeloche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com