J'ai eu ce même problème avec mon flash Metz récemment en expo avec les programmes. En fait, le 7D rallongeait l'expo malgré l'apport du flash.
Je suis passé en mode M et le problème à disparu.

Il me semble que cela ne soit pas le cas ici puisque selon ta copie d'écran, tu travailles déjà en mode M.

L'expo au 1/100e normalement fige suffisamment une personne qui n'est pas en mouvement. Le flash, lui, fige complètement la personne. Les flashs studios émettent un éclair qui dure entre 1/750e et 1/1200e de seconde (environ). C'est beaucoup plus lent qu'un cobra à cause de la puissance du flash mais suffisamment court pour immobiliser tout mouvement.

J'en déduis donc une sorte de double exposition réalisée par la stab. Une première expo (sur toute la durée de l'ouverture de la fenêtre du rideau) sur 1/100e et stabilisée donc corrigée sur laquelle vient se superposer une deuxième expo du flash, instantanée et très courte. Ces deux expos ne correspondent pas exactement.

Je suggère donc de supprimer la stab qui n'a aucun intérêt au flash et de refaire un essai.

Qu'il y ait une différence entre mk2 et 3... pourquoi pas. Ce sont des boîtiers à l'électronique et programmation différentes.