Citation Envoyé par Pascal B. Voir le message
Epaul22, sans vouloir être polémique ni désagréable, j'avoue que je suis assez perplexe sur ta question sachant que tu viens de vendre ton D700.

En fait, à te lire tu me donnes le sentiment de ne pas trop savoir ce que tu veux. En effet, tu ne vises que du matériel pro alors que tu attends des autres qu'ils choisissent pour toi.

Ensuite j'ai l'impression que t'attends beaucoup du matériel pour faire de belles photos. Tu indiques ne pas vraiment maitriser le post-traitement ni avoir le temps (l'envie ?) pour le faire ... Tu sais, y'a des excellents bridges aujourd'hui, bien plus légers qu'un reflex avec optique : t'es certain d'avoir besoin d'un reflex ? T'as regardé du côté du FZ 200 de chez Panasonic par exemple ? Je dis ça ... je dis rien hein !
Bonsoir,
Effectivement, je suis indécis entre le D800E et le 5DM3 et ils ont chacun des avantages et des inconvenants. Mais une chose est sûre, je ne prendrais pas un bridge je préfère nettement la visée reflex.
Je fais de la photo depuis de nombreuses années et après Pentax MX, Minoltat 7000i, Nikon F90 et Nikon D700 et ne sais pas encore qui va succéder ?
Pour l'instant, je n'ai pas encore vendu mon 24-70mm f2.8 pour pouvoir faire mon choix librement. Je ne souhaite pas le brader car il est en excellent état... sinon je resterai chez Nikon.