Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    Perso, je préfère nettement mon 5D3 de 2012 à mon D700 de 2008. Pas seulement pour les améliorations techniques d'un boîtier plus récent mais aussi pour une meilleure prise en mains, un af plus élaboré, des menus Canon mieux organisés, 22 mpix au lieu de 12.
    Je conseillerais le couple 5D3 et 24-70 II (pour un prix doux autour des 3500 euros).
    Bonsoir,
    Au niveau du rendu, y-a t'il une différence entre les photos que tu faisais avec ton D700 et celles que tu fais aujourd'hui avec ton 5DM3 ? Par exemple sur du paysage et du portrait ? Est-ce que le fait qu'il n'y ait plus de flash cela peut-être gênant ?
    Merci pour tes conseilles.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    Bonsoir,
    Au niveau du rendu, y-a t'il une différence entre les photos que tu faisais avec ton D700 et celles que tu fais aujourd'hui avec ton 5DM3 ? Par exemple sur du paysage et du portrait ? Est-ce que le fait qu'il n'y ait plus de flash cela peut-être gênant ?
    Merci pour tes conseilles.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Je trouvais la Bdb sur D700 imprécise, surtout en lumière artificielle.
    Aussi, l'exposition n'était pas toujours top, il avait tendance à sous-exposer en présence de petites zones de l'image très lumineuses.
    Mon 5D3 est meilleur sur ces deux points.
    Je ne regrette pas du tout l'absence de flash sur le Canon, car je n'utilisais pratiquement pas celui du D700.
    Le rendu des couleurs est aussi plus à mon goût sur le Canon, le D700 saturait trop vite les rouges et donnait parfois une dominante jaune.

Membre Avatar de Pascal B.
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 DI VC USD - Canon 70-200 f/2.8L - 100 f/2.8 Macro IS - 300 f/4L IS

Par défaut

Epaul22, sans vouloir être polémique ni désagréable, j'avoue que je suis assez perplexe sur ta question sachant que tu viens de vendre ton D700.

En fait, à te lire tu me donnes le sentiment de ne pas trop savoir ce que tu veux. En effet, tu ne vises que du matériel pro alors que tu attends des autres qu'ils choisissent pour toi.

Ensuite j'ai l'impression que t'attends beaucoup du matériel pour faire de belles photos. Tu indiques ne pas vraiment maitriser le post-traitement ni avoir le temps (l'envie ?) pour le faire ... Tu sais, y'a des excellents bridges aujourd'hui, bien plus légers qu'un reflex avec optique : t'es certain d'avoir besoin d'un reflex ? T'as regardé du côté du FZ 200 de chez Panasonic par exemple ? Je dis ça ... je dis rien hein !

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Pascal B. Voir le message
    Epaul22, sans vouloir être polémique ni désagréable, j'avoue que je suis assez perplexe sur ta question sachant que tu viens de vendre ton D700.

En fait, à te lire tu me donnes le sentiment de ne pas trop savoir ce que tu veux. En effet, tu ne vises que du matériel pro alors que tu attends des autres qu'ils choisissent pour toi.

Ensuite j'ai l'impression que t'attends beaucoup du matériel pour faire de belles photos. Tu indiques ne pas vraiment maitriser le post-traitement ni avoir le temps (l'envie ?) pour le faire ... Tu sais, y'a des excellents bridges aujourd'hui, bien plus légers qu'un reflex avec optique : t'es certain d'avoir besoin d'un reflex ? T'as regardé du côté du FZ 200 de chez Panasonic par exemple ? Je dis ça ... je dis rien hein !
    Bonsoir,
    Effectivement, je suis indécis entre le D800E et le 5DM3 et ils ont chacun des avantages et des inconvenants. Mais une chose est sûre, je ne prendrais pas un bridge je préfère nettement la visée reflex.
    Je fais de la photo depuis de nombreuses années et après Pentax MX, Minoltat 7000i, Nikon F90 et Nikon D700 et ne sais pas encore qui va succéder ?
    Pour l'instant, je n'ai pas encore vendu mon 24-70mm f2.8 pour pouvoir faire mon choix librement. Je ne souhaite pas le brader car il est en excellent état... sinon je resterai chez Nikon.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Basculer vers un full frame
    Par Mac2luxe dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 124
    Dernier message: 10/11/2011, 18h00
  2. Transition APS-C>FF : Nikon me pousse vers Canon...!
    Par romainsecco dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/04/2010, 19h36
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210
    Dernier message: 05/07/2008, 15h06
  4. Nikon vers Canon , un bon choix ?
    Par drumgirl dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2006, 18h18

Règles de messages