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  1. #1
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    Par défaut Approvisionnement EOS 5D Mark III

    Bonjour,
    je suis propriétaire d'un 7D avec lequel je me sens très bien, mais je souhaiterais changer de boitier et passer au 5D Mark III. Lorsque j'ai voulu chercher un fournisseur susceptible de me vendre ce boitier, quelle surprise! Impossible au jour d'aujourd'hui de trouver un 5D Mark III disponible dans des délais acceptables! De plus je suis fidèle depuis toujours aux boutiques françaises, mais j'avoue que là, j'ai eu le vice de chercher ailleurs en Europe. Sans réussite. Avez vous des expériences similaires et comment se le procurer? Merci pour vos éclairements!


  2. #2
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    Par défaut

    Essaies de téléphoner au partenaire, pour voir s'il en reste.

    Jean

  3. #3
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a eu un stop des livraisons pour la correction du problème de mesure de lumière en interférance avec le LCD. Nikon aussi a des ennuis pour livrer son D800 d'ailleur ...

  4. #4
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    Par défaut

    Merci pour vos réponses, en effet j'ai suivi ce problème de "fuite". Mais, Jean, excusses moi je suis débutant ici, qui est notre "partenaire"...

  5. #5
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    EF-S 15-85 mm F3,5-5,6 IS; 100-400 mm F4,5-5,6 L IS USM

    Par défaut

    Merci, j'ai trouvé et contacté par mail Audiophil.

  6. #6
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    Par défaut

    Décidément, faut être patient pour se faire plaisir...

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a eu un stop des livraisons pour la correction du problème de mesure de lumière en interférance avec le LCD. Nikon aussi a des ennuis pour livrer son D800 d'ailleur ...
    Tu veux dire la pose de gaffer dans le boîtier !!!

    (oui c est du troll, j avoue )

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prefere un petit problème qui ne bloque pas le boitier au blocage du D800 ...

  9. #9
    Membre Avatar de ALFware
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    Par défaut

    Problème de batterie sur certains D800 ...
    Problème de blocage du boitier sur certains D800 ...
    Problème d'autofocus sur certains D800 ...
    Problème de visée floue sur certains D800 ...
    Avec retour au SAV probable pour l'un ou l'autre des problèmes !

    Bon, je crois qu'on doit reconnaître humblement que pour les problèmes, le D800 surpasse largement le 5DM3

  10. #10
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    Par défaut

    Quand un boitier sort ... faut jamais ce précipiter ...

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par ALFware Voir le message
    Problème de batterie sur certains D800 ...
    Problème de blocage du boitier sur certains D800 ...
    Problème d'autofocus sur certains D800 ...
    Problème de visée floue sur certains D800 ...
    Avec retour au SAV probable pour l'un ou l'autre des problèmes !

    Bon, je crois qu'on doit reconnaître humblement que pour les problèmes, le D800 surpasse largement le 5DM3
    Ça fait effectivement beaucoup pour un seul boîtier. Peut être la réponse au pourquoi est-il moins cher.

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    Quand un boîtier sort ... faut jamais ce précipiter ...
    On est bien d'accord la dessus.

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Prefere un petit problème qui ne bloque pas le boitier au blocage du D800 ...
    De toute façon , le problème était déjà contournable en éteignant la led, j ai jamais eu besoin de shooter avec la led allumée.

  12. #12
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    Par défaut

    D'ailleurs il parait que suite aux problèmes identifiés sur le D800, une partie des commandes se soit reportée sur le 5DM3...ce qui risque de créer des problèmes d'approvisionnement dans les mois à venir pour Canon. La plupart des enseignes que ce soit en Europe, aux Etats-Unis et au Japon sont toujours en rupture de stock....et risquent de le rester pendant quelques semaines encore.

  13. #13
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    Par défaut

    Je viens pour vous donner des nouvelles de mes pérégrinations. Ayant contacté une trentaine de fournisseurs en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, France) impossible de trouver ce produit. Le résultat? Et bien je pense bien que Canon perd des clients qui passent leur tour pour ce nouveau boitier, c'est vraiment un manque de sérieux de leur part, voir un manque de respect pour leurs clients.
    Pour ma part je continue mais surement pas longtemps...

  14. #14
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    Par défaut

    Mais ça vaut le coup d'attendre, pour avoir un produit exempt de tout défaut..

  15. #15
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    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Mais ça vaut le coup d'attendre, pour avoir un produit exempt de tout défaut..
    Oh que oui ! En attendant les anciens boîtiers ont fait leurs preuves et je m'aperçois qu'ils permettent toujours de faire de belles photos. Je suis bien content d'avoir mon 5D II qui, je m'en rends compte tous les jours, est une valeur sûre, d'autant qu'il faudra des mois (voire plus) pour que l'approvisionnement en 5D III soit suffisant. Il ne faut pas oublier non plus les séquelles de la catastrophe survenue au Japon...

  16. #16
    Membre Avatar de vincent-fwl
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    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Mais ça vaut le coup d'attendre, pour avoir un produit exempt de tout défaut..
    J'avoue que pour ma part, ce qui m'a le plus gêné en l'achetant au tout début, c'était pas tellement ce pseudo-défaut de fabrication, mais plutôt le fait que la capture en mode connecté sur Lightroom n'était pas opérationnelle. Elle ne l'ai toujours pas d'ailleurs, et heureusement qu'il y a la combo lightroom+eos utility, un peu plus lente cependant...

    Vincent

  17. #17
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    Les suites logiciels ont toujours un temps de retard. Pour l'instant LR ne le prend en charge qu'en version RC, DXO le prend en charge depuis quelques jours par contre. La sortie d'un produit n'est rarement le moment ou il faut l'acheter en fait...

  18. #18
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    Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    J'avoue que pour ma part, ce qui m'a le plus gêné en l'achetant au tout début, c'était pas tellement ce pseudo-défaut de fabrication, mais plutôt le fait que la capture en mode connecté sur Lightroom n'était pas opérationnelle. Elle ne l'ai toujours pas d'ailleurs, et heureusement qu'il y a la combo lightroom+eos utility, un peu plus lente cependant...

    Vincent
    Sincèrement vu la solution trouvée par Canon (qui tient du rafistolage) et vu que le problème ne prete vraiment pas à conséquence, je me demande s'il ne serait d'ailleurs pas plus intéressant d'avoir un boitier de la série incriminée...ce sera un "collector" sans bande isolante

  19. #19
    Membre Avatar de vincent-fwl
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les suites logiciels ont toujours un temps de retard. Pour l'instant LR ne le prend en charge qu'en version RC, DXO le prend en charge depuis quelques jours par contre. La sortie d'un produit n'est rarement le moment ou il faut l'acheter en fait...
    Oui, même si je dois avouer que la prise en charge par la RC a été plutôt rapide, je m'attendais à pire. Et à l'époque, je pensais naïvement que si la derawtisation était prise en charge, il en serait de même pour la capture connectée. Grosse erreur.
    Quoi qu'il arrive, effectivement il vaut mieux attendre un peu... Sauf quand on est impatient, et qu'on a des vacances qui arrivent, et donc l'occasion de s'amuser un peu plus !

    Vincent

  20. #20
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    Par défaut

    Bonjour

    Pour ma part, je suis bien contant, j'ai acheté mon boitier ce vendredi dans le magasin XXXXXXXXXXXXXXXXXXX a coté de chez moi ! (et il l'avait depuis très peu de temps d'après le vendeur)
    Bref la durée de vie un vitrine du 5D3 est très très courte lol : beaucoup de personne l'attendait - l'attendent !
    Par contre le numéro de série de mon boirtier comporte un 1 à la 6ème position : donc d'ici 1 mois ce sera retour SAV pour le problème de "led". (par contre je ne l'ai pas constaté sur mon boitier ce problème)

    J'ai eu l'extention de garantie pour "seulement" 350 €et je l'ai prise comme c'est un des premier boitier comme cela je suis tranquillou !

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  21. #21
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    Moi pas de nouveau boitier avant février 2013, j'attend qu'il ait vécu sur le terrain !

  22. #22
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    idem que fredo 45

  23. #23
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    A partir d´aujourd´hui mais je ne sais encore combien je vais en recevoir ( ne pas oublier déjà un longue liste d´attente )
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  24. #24
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    Vi ben moi j'ai réussi à vendre mon 7D (et le 17-55 et 70-200f4) donc du coup mes 50f1.4 et 85f1.8 se sentent bien seuls... En attendant je shoote avec le Canon Powershot S95 que j'ai offert à ma chérie :p

  25. #25
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    Moi, quitte à être lourd, je dis que c'est inacceptable et incompréhensible. Le point le plus négatif dans cette affaire est la politique du "sourd-muet" de Canon, aucune information susceptible de rassurer ses clients. Ils ont de la chance d'avoir une clientelle mondiale et éclectique, sinon...

  26. #26
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    J'ai une précommande en attente chez le même magasin.
    A la prise de la précommande, ils parlaient d'une livraison début mai et ce matin, le message était : pas avant fin mai...

    Et dire que j'ai un mariage dans 5 jours...

  27. #27
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    je trouve aussi ça tout bonnement scandaleux, ce manque de communication
    quand j'ai réservé mon boitier (dès sa sortie), on me l'a garanti pour fin avril-début mai, j'ai mis mon 7D en vente, j'ai un acheteur mais comme le délai s'allonge, pas sûr qu'il reste intéressé...

    tout ça pour un problème qui n'en est pas un, la grande majorité des acheteurs n'ont probablement rien à cirer de ce problème de fuite de lumière, pourquoi ne pas avoir laissé le choix à l'achat?
    en attendant, Canon fait la politique de l'autruche, je trouve qu'à ce niveau là, on frise l'amateurisme, c'est très décevant

  28. #28
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    Citation Envoyé par stumm Voir le message
    la grande majorité des acheteurs n'ont probablement rien à cirer de ce problème de fuite de lumière
    Peut-être, mais la grande majorité des acheteurs veut un boîtier sans défaut...

  29. #29
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Peut-être, mais la grande majorité des acheteurs veut un boîtier sans défaut...
    pour peu qu'on puisse vraiment appeler ça un défaut... je serais curieux de faire un sondage ici pour voir ce qu'en pensent les acheteurs potentiels
    en ce qui me concerne, le temps perdu m'est nettement plus préjudiciable que la non correction de ce fameux défaut :-/

    si je n'avais pas donné d'acompte et si j'avais été conscient du problème au moment de la commande, je n'en parlerais même pas mais dans ce cas précis, c'est pénible

  30. #30
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    Ben à bordeaux il n'y a rien du tout, et le 1dx vous savez? Moi j'ai tout vendu et maintenant j'attends ...lol pas cool canon, surtout que je lorgne du côté du nikon d3s ...j'hésite

  31. #31
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    Ouais franchement pas cool de la part de Canon j'ai vendu mon 5d2 et cela fait bientôt 1 mois que je n'ai plus de boîtier FF.
    Quand on annonce quelques chose Mr Canon on s'assure d'avoir le stock derrière pour subvenir à la demande.
    Du coup je regarde aussi du côté de chez Nikon ...

  32. #32
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    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

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    D'un autre coté a chaque sortie c'est le même cinéma et les boitiers sont pas dispo de suite ...
    Maintenant si vous avez un préjudice parce que vous avez vendu vos boitiers ... ben sans etre méchant c'était couru d'avance ...
    Mais je comprend que ca soit pénible, si j'étais a votre place je serai enervé moi aussi

  33. #33
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    Citation Envoyé par JUL. Voir le message
    Ouais franchement pas cool de la part de Canon j'ai vendu mon 5d2 et cela fait bientôt 1 mois que je n'ai plus de boîtier FF.
    Quand on annonce quelques chose Mr Canon on s'assure d'avoir le stock derrière pour subvenir à la demande.
    Du coup je regarde aussi du côté de chez Nikon ...
    On peut retourner l'argument. Quand on vend quelque chose on s'assure d'avoir de quoi le remplacer

  34. #34
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    500 f4

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    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    On peut retourner l'argument. Quand on vend quelque chose on s'assure d'avoir de quoi le remplacer
    Non pas possible c'est moi le consommateur

  35. #35
    Membre Avatar de buhbuh
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    Par défaut

    EN même temps le démarage de tous les boitier - produit high-tech en général il y a des files d'attente retard ... c'est pas comme si c'était "neuf"

    EDIT : et j'ai acheté le miens sans le réserver ... dans une boutique qui a pignon sur rue il y a 15 jours

  36. #36
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    Si la demande des consommateurs est très/trop élevé, et que le constructeur a quand même prévu un gros stock, la firme "n'y peut rien".
    Ils éstiment qu'ils va bien marcher, après est-ce qu'il va très bien marcher ou pas du tout se vendre ... c'est différent.

    Exemple, le Nissan Cube fait un tabac au Japon, ils ont tous ça. Ils l'ont commercialisé en Europe, surement avec de gros stock, hors le produit ne se vend pas du tout, ils ont eu du mal à les vendre et même la production a été arrêtée.

    Donc c'est difficile de prévoir en quelques sortes, il y a des estimations, qui sont plus ou moins juste, mais ça reste des estimations.

    Et puis bon, sans réserver un produit qui va sortir, c'est un risque de prévoir de l'acheter en revendant ses autres boîtiers ...

  37. #37
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    Par défaut

    Ne paniquez pas les gars, dans quelques semaines, mois au plus tard, vous aurez des mk3 par palettes entieres, vous en trouverez meme en grande surface et sans doute a des prix plus bas....juste une question de patience

  38. #38
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    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Super les petites villes, personne ne pense qu'on peut recevoir un 5D markIII dans un magasin... du coup ils en ont reçu un hier. J'ai le mien ! Première photo avec un 50 à 1.4 et je suis scotché par le bokeh ! Je file dans la chambre, volets fermés, test de la sensibilité iso, re-scotché. Avec mon extension de garantie je crois fermement que je vais garder très longtemps ce boitier Je vous laisse, j'ai à faire

  39. #39
    Membre Avatar de mumbly57
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    De 15 à 400 + Macro

    Par défaut Il est là.....

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mien de notre partenaire, apparemment ça vient au compte goutte.
    Les protèges écrans sont installés, les réglages de base sont faits. Le premier déclenchement ouah ça change du 7D.

    Cordialement
    Joël

  40. #40
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Ne paniquez pas les gars, dans quelques semaines, mois au plus tard, vous aurez des mk3 par palettes entieres, vous en trouverez meme en grande surface et sans doute a des prix plus bas....juste une question de patience

    pas sur... le 5DII a eu des périodes ou il y avait 4 à 5 semaines de delai....

  41. #41
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    Par défaut

    Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mien de notre partenaire, apparemment ça vient au compte goutte.
    Les protèges écrans sont installés, les réglages de base sont faits. Le premier déclenchement ouah ça change du 7D.

    Cordialement
    Joël
    :-)

  42. #42
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    Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mien de notre partenaire, apparemment ça vient au compte goutte.
    Les protèges écrans sont installés, les réglages de base sont faits. Le premier déclenchement ouah ça change du 7D.

    Cordialement
    Joël
    Bonjour mumbly57, pourrais-tu nous dire quand tu l'as commandé.
    Je me décide enfin à passer au 5d Mark III, mais non disponible....

  43. #43
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    De 15 à 400 + Macro

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    Il me semble que j'avais appelé il y a un peu plus de 2 semaines environ, comme dit ça rentre au compte goutte.

  44. #44
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    Tiens mon post précédent a été supprimé ? Parfois j'ai du mal à comprendre... Peu importe.
    Pour info la grande enseigne en question (que je n'avais pas citée) a reçu 7 boitiers aujourd'hui.
    Du coup j'ai reçu le mien (commandé en mars).

  45. #45
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    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Si la demande des consommateurs est très/trop élevé, et que le constructeur a quand même prévu un gros stock, la firme "n'y peut rien".
    Ils éstiment qu'ils va bien marcher, après est-ce qu'il va très bien marcher ou pas du tout se vendre ... c'est différent.

    Exemple, le Nissan Cube fait un tabac au Japon, ils ont tous ça. Ils l'ont commercialisé en Europe, surement avec de gros stock, hors le produit ne se vend pas du tout, ils ont eu du mal à les vendre et même la production a été arrêtée.

    Donc c'est difficile de prévoir en quelques sortes, il y a des estimations, qui sont plus ou moins juste, mais ça reste des estimations.

    Et puis bon, sans réserver un produit qui va sortir, c'est un risque de prévoir de l'acheter en revendant ses autres boîtiers ...
    Je pense que tu commets une erreur de jugement sur les causes communes des délais d'appro pour les acheteurs finaux sur les produits manufacturés tels les appareils photo, voitures, ect ... Notamment, chez les industriels japonais très orientés TPS et formaliser Lean Thinking par le MIT. Bref, l'idée c'est que la profitabilité passe par deux voies de travail : Amélioration de la performance et réduction des gaspillages. Par gaspillages comprend : Production excessive, Stock, Tâches superflues.

    La philosophie Lean s'articule autour de deux idées principales : 1- Juste à Temps et 2- Jidoka (automatisation). Pour le juste à temps, il existe plusieurs outils dont la production à flux tendu, flux tiré, lissage, SMED, ... Pour le Jidoka, ça arrive tranquillement chez Canon : Possible automatisation des chaînes chez Canon ?, ré-ingénierie de l'outil de fabrication.

    Dans ce schéma de pensée, tu es amené à redéfinir entre autre la valeur produite par l'entreprise ainsi que le schéma de production. Pour la valeur : Il faut que chaque process est une valeur aux yeux du client -> adieu les longs process de calage, réglages au poil de fesse près !, la valeur doit couler dans la chaîne de fabrication, distribution sans temps mort -> Pas de stock ! Pour le schéma de production : Production en tirant sur les capacités de production en fonction de la demande -> Tu définis une capacité nominal et tu tires dessus. Les process sont standardisés -> Tu te retrouves avec des pièces communes à toutes les gammes de produits.

    Y a des limites à la méthode, notamment pour ce qui nous concerne la distribution difficile quand la demande est forte et une dégradation de la qualité pour ceux qui utilisent le produit.

    Bref, je te laisse faire les conclusions qui s'imposent sur nos difficultés avec nos produits préférées

 

 
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