Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Elargir la netteté... ?
Mode arborescent
-
19/09/2014, 13h32 #19Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mon message ne t'es pas directement destiné, car tu n'es certainement pas le seul à avoir pensé cela et bien des réponses ont encore lieu de nos jours pour cette raison, la preuve, tu en as parlé, et si tu relis ta 1ère réponse par rapport aux suivantes, tu y vois une nette différence de ton, tu as corrigé le tir et sur ce point je ne peux que te féliciter ...
Si j'ai moralisé c'est qu'il est important que de nos jours ce type de pensées ne puissent plus encore exister, je ne te demandes pas d'aller jusqu'à ne pas y penser mais au moins de ne pas le dire ...
On peut même donner un autre exemple qui existe encore trop souvent : le nbre de personnes qui voyant une belle photo va dire : "psss c'est normal il à un 400mm F2.8 IS II !!, forcément !!"
Ce sont ces mêmes personnes qui le jour venu d'avoir ce matériel tant convoité ne comprend pas pourquoi lui ne parvient pas à obtenir la même chose ... et là il comprend peu être que le matos seul ne fait pas de photos, que le matos photo ne post traite pas de photos, et tout à coup il pose les questions que lui même critiquais par le passé ...
C'est pour cela que j'interviens toujours dans ce type de réponse, faisons évoluer les mentalités et évitez de pointer du doigt cet aspect matériel ... Si je te donne demain 25000 € tu achèteras un 1000D et un 18-55 F3.5-F5.6 ? je ne le penses pas ... et même si tu considères que tu n'a pas la compétence de bosses avec un 5D III et un 24-70 F2.8 II, tu pourrais quand même te dire que tu finiras bien par le maîtriser ...
Oui il faut apprendre les bases de la photo pour comprendre ces erreurs et les corriger, ça c'est une certitude ... mais aidons là plutôt que de la renvoyer directement à l'achat / lecture de ce qui existe en photo, même si cela n'est jamais perdu.
Ne le prends donc pas pour toi et seulement pour toi, cette morale est là pour toutes les personnes qui "pensent" cela et qui parfois le disent ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Netteté ou pas Netteté
Par OrniKar dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 31/10/2012, 07h31 -
Élargir mon parc d'objectifs vers d'autres horizons
Par Shoot U dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 29/07/2010, 11h09 -
Plan de netteté ou Arc de Netteté
Par Demosthene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/03/2010, 14h30 -
netteté sur eos 40d
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 14/08/2009, 06h54 -
40D + 28-105 usm et netteté
Par manule dans le forum EOS 40DRéponses: 2Dernier message: 28/06/2009, 13h15