Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par julieannecosta Voir le message
    Existe-t-il un moyen de ré-initialiser le boitier ou de régler pour que tout soit net ?

Je prends de meilleures photos avec mon iPhone 4S ou Samsung Galaxy...
    Pardon si je suis un peu grognon, mais tes propos me crispent un tantinet au regard de ton équipement !
    D'une part, si "meilleures" pour toi signifie nette sur toute la profondeur de champ dans toutes les situations, tu va être déçue par la photo reflex, surtout en FF.
    Ensuite, envisager de réinitialiser le boitier pour cela est excessif.

Je te conseille donc :
    D'apprendre les rudiments de la photographie (on trouve pléthore d'information sur internet ou dans des bouquins). Plus on est près du sujet, plus la PDC diminue ;
    Lire le manuel de ton appareil.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark iii
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.4 et EF 24-70mm 1:2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Pardon si je suis un peu grognon, mais tes propos me crispent un tantinet au regard de ton équipement !
    Je m'attendais un peu à une réaction de la sorte, merci tu es encore soft...
    Je fais de la photo en amateur depuis mes 15 ans avec de l'argentique puis du numérique mais je suis passée de EOS 450D à une pointure, le 5D.
    Il me faut apprendre à m'en servir, j'en suis consciente, j'ai un livre mais je préfère la pratique. Je cherche un cours en ligne ou un super prof mais comme je ne suis pas de Paris ou d'une grande ville, c'est pas évident de trouver qqch d'abordable et avec un créneau horaire compatible avec ma vie de jeune maman...

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par julieannecosta Voir le message
    Je m'attendais un peu à une réaction de la sorte, merci tu es encore soft...
    Je fais de la photo en amateur depuis mes 15 ans avec de l'argentique puis du numérique mais je suis passée de EOS 450D à une pointure, le 5D.
    Il me faut apprendre à m'en servir, j'en suis consciente, j'ai un livre mais je préfère la pratique. Je cherche un cours en ligne ou un super prof mais comme je ne suis pas de Paris ou d'une grande ville, c'est pas évident de trouver qqch d'abordable et avec un créneau horaire compatible avec ma vie de jeune maman...
    Je suis très loin moi-même d'être un bon photographe et je salue ton désir d'apprendre.
    Tu trouveras ici beaucoup de personnes heureuses de partager leurs connaissances, chacun faisant avec ses moyens.
    Toutefois, il te faut me semble-t-il connaitre les "fondamentaux" de la photo en général et ensuite l'utilisation de ton appareil pour les mettre en oeuvre. D'ailleurs, la compréhension du manuel n'est possible selon moi que si les mécanismes photographiques de base sont connus.

Dans un premier temps, tu peux trouver plein d'informations sur internet qui expliquent les règles élémentaires de la photo. Armée de la sorte, tu pourras approfondir dans des cours en ligne ou avec un prof, et surtout par la pratique comme tu le soulignes.
    Quoiqu'il en soit, ta question montre un certaine frustration que tu ne pourras lever qu'avec un peu d'apprentissage. J'ai fait ce parcours et on apprécie d'autant plus la photo qu'on en comprend les règles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Netteté ou pas Netteté
    Par OrniKar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2012, 08h31
  2. Élargir mon parc d'objectifs vers d'autres horizons
    Par Shoot U dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2010, 12h09
  3. Plan de netteté ou Arc de Netteté
    Par Demosthene dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11