Bonjour,

Ceci est mon 1er message sur ce forum.

Je viends d'acquérir un mark III et j'avais anticipé en achetant sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX une optique 50mm f/1.8 Carl Zeiss pancolar en M42 et aussi une bague d'adaptation avec puce AF.

Résultat des courses : message d'erreur et non fonctionnement sur Mark III alors que tout fonctionne très bien sur le MArk II de mon ami.

Sur internet, j'ai trouvé ici : (Chipped lens adapter problems with the 5d mark III) un topic sur l'incompatibilité avec les bagues AF avec le Mark III, sans doute un blocage au niveau du Firmware.

Ainsi, j'aurai deux questions :

- pensez vous que je doive attendre un peu avant de refourguer l'objo et la bague en attendant qu'une maj du firmware corrige ce probleme ou bien peut etre installer magic lantern sur le mark III ?

- ou pensez-vous que je devrai échanger la bague AF avec une bague m42 sans puce, perdre la confirmation du point mais sans doute garder le fonctionnement de mon optique ?

PS : dans le lien en anglais inclus dans ce message, l'auteur indique qu'une bague M42 sans puce AF petmer la compatibilité des optiques M42 sur le MarkIII, quelqu'un pourrait confirmer ?

Cdlt,

MAno

Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.