Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle n'est pas "automatiquement arrétée". Ca veut juste rien dire "une correction d'expo en mode M" puisque le mode M n'est pas un mode automatique, que le pose-mètre continue de fonctionner mais sans contraindre en aucune façon le reglage du trio vitesse/diaph/ISO (c'est le principe du mode M), comme une cellule à main. Chacun est libre de suivre ou pas ses indications (et si on est en M, c'est plutot pour ne pas les suivre tout le temps, justement).

    Par ailleurs, je pense que le menu (lequel exactement ?) auquel tu fais allusion ne concerne pas du tout la correction d'expo.


  2. #22
    Membre Avatar de Marco14
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Louvigny
    Âge
    52
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24 70 f 2.8 L II USM, Canon EF 17 40 f4 L USM, Canon EF 70 200 F4 L USM

    Par défaut

    Bonjour Bonifaciofoto, je pense que tu veux parler de la "correction auto de luminosité"??? ... sur ce poste il était question de la correction d'exposition (inactive en mode M, bien évidemment...)...

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bonifaciofoto Voir le message
    Salut Thomas ,en mode M la correction d'expo est automatiquement arrêtée. C'est a toi de la mettre en marche en appuyant sur menu et correction d'expo et de lui mettre une valeur.Marche ou non et Standard ,Moyenne ,Forte.
    Si tu parle de l'option "Correction automatique de la luminosité et contraste" que tu vois en page 142 du manuel, cela n'a rien à voir avec l'exposition.
    La paramètre donc tu parle agit là que sur le débouchage logiciel qui vise à éclaircir les zones sombres de l'image, valable qu'en JPEG et seulement en JPEG.


    Une exposition est la quantité de lumière qui frappe le film ou le capteur à une sensibilité donnée. Elle est donc le résultat des 3 valeurs imposées pour : ouverture, vitesse et ISO.
    L'exposition change donc en M, lorsque l'1, 2 ou 3 de ces 3 valeurs, sont modifiées. Par exemple si j'ai imposé un trio 1/1000 F5.6 ISO400 et que je modifie à 1/500 F5.6 ISO400 j'aurais surexposé de 1IL, mais j'aurais pu aussi obtenir une expo de +1IL en modifiant les ISO (1/1000 F5.6 ISO800) ou encore en modifiant 1/3 de valeur sur les 3 paramètres (1/800 F5 ISO500) ...

    La surexposition / sousexposition est donc parfaitement possible en M, elle n'a jamais été désactivée (el M + ISO Auto là oui on ne peut pas modifier l'exposition et elle est seulement le fruit de la zone visée pour calcul) sauf qu'on ne le fait pas en utilisant le barregraphe -3|||0|||+3

    Pourquoi le barregraphe ne peut plus servir à la modification de l'exposition en M ? c'est très simple à comprendre, on a dit qu'en M on gère le trio, la sur ou sous exposition peut donc s'obtenir en modifiant aussi bien l'ouverture (roulette avant de l'apn), l'ouverture (roue codeuse arrière de l'apn) et ISO (touche ISO + roulette ou roue). Il ne serait donc impossible via un seul barregraphe (-3|||0|||3) de lui demander cela à l'apn, car il ne peut pas savoir comment le photographe veut obtenir cette modification ... La veut il par l'ouverture ? par la vitesse ? ou par les ISO ?

    C'est pour cette raison que les autres modes le permettent.
    En AV on a fixé un ISO et une ouverture, le seul paramètre flottant est donc la vitesse. La sur ou sous expo joue donc sur la vitesse pour obtenir une correction d'exposition.
    En TV on a fixé un ISO et une vitesse, le seul paramètre flottant est l'ouverture. La sur ou sous expo joue donc sur l'ouverture pour obtenir une correction d'exposition.


    Il n'y a donc rien à activer / désactiver, cette option n'a rien avoir avec une modification d'exposition, d'ailleurs elle ne porte pas ce nom.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Stef.do
    Guest

    Par défaut

    Bonjour , il faut aller dans réglage fonction visée /vidéo , réglage fonction VD , photo+vidéo et sélectionne affichage vidéo voilà . Tu dois être en simulation de l'exposition et pour ceux qui ne savent pas répondre aux questions posées évitez de remplir les forums avec des réponses inadaptées , merci

  5. #25
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Ouahh, quelle arrivée fracassante sur le forum!
    Bienvenue à toi...et n'hésites pas à aller te présenter dans la section idoine.
    Bonne journée.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stef.do Voir le message
    Bonjour , il faut aller dans réglage fonction visée /vidéo , réglage fonction VD , photo+vidéo et sélectionne affichage vidéo voilà . Tu dois être en simulation de l'exposition et pour ceux qui ne savent pas répondre aux questions posées évitez de remplir les forums avec des réponses inadaptées , merci
    Oui pour ton 1er message c'est du lourd, alors comme tu as l'air beau et grand tu aura la réponse que tu mérites, compte sur moi.

    J'imagine que pour toi "simulation d'exposition" qui ne veut dire UNIQUEMENT que l'exposition est montré à l'écran comme elle le sera au résultat final grâce à l'ISO choisi et non comme on le voit réellement (en gros le live view ne voit que du noir comme nos yeux, mais montre donc l'expo obtenue via les ISO et donc l'image s'éclaircie) et le comportement du demandeur qui parle de SUR EXPOSITION ou SOUS EXPOSITION en mode M et ISO Fixe, pour toi c'est du kif kif pareil ? bravo !!

    Après tu nous donne ce magnifique choix
    il faut aller dans réglage fonction visée /vidéo , réglage fonction VD , photo+vidéo et sélectionne affichage vidéo voilà
    tu as un 5D III ? une caméra ? autre ? les menus dans un 5D III sont marqués en haut de chaque menu, tu peux me dire précisément ? pas plus simple en disant Menu rouge : "SHOOT4 : LV func." et option "Simulation expo." qui bien sûr n'a évidemment rien à voir avec ce dont parle la question de départ mais dont tu crois évidemment détenir LA réponse à laquelle personne n'a pu penser avant toi ... heureusement que tu es venu nous sauver de notre inculture, merci à toi ...

    Si à chaque réponse tu es aussi bon à donner des réponses à l'ouest et en envoyant bouler ceux qui ont probablement répondu de manière plus adaptée que tu viens de le faire, quelque chose me dit que tu risque vite de te faire aimer par ce Forum et que tu iras rapidement rejoindre la longue liste de ceux qui ont fini ailleurs qu'ici ...

    Il va vraiment falloir que tu démontre bien plus de technique que ça pour m'étonner, pour l'instant ma 1ère appréciation est plus que négative, peut être que tu changera, je l'espère, car je ne laisserais passer aucun de tes débordements et probablement que les modérateurs non plus ... Bon courage et bienvenu sur EOS
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Peut-être est-ce de l'humour, comme le fait (si bien) l'auteur de ce sujet...

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour complément d'information, cette simulation d'expo, évolue lorsque les paramètres vitesse / ouverture et ISO sont modifiés, mais je le répète, cela n'a rien à voir avec ce qui a été estimé comme un problème de départ (alors qu'en réalité il n'y a pas vraiment de problème)
    En effet le faite que le barregraphe bouge en M ne veut strictement pas dire que l'exposition change, mais uniquement que le calcul de l'apn lorsqu'on vise cette zone serait pour lui sous exposé ou sur exposé, mais l'exposition obtenue sera réellement celle qu'on impose à l'apn, quelque soit la position du curseur à cet instant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Peut-être est-ce de l'humour, comme le fait (si bien) l'auteur de ce sujet...
    peut être .... mais se serait une étrange manière de se présenter à nous ... il doit y avoir meilleure méthode ... celle-ci ne fonctionne pas spécialement bien.

    Disons qu'il aurait lui même dû suivre la règle qu'il impose aux autres : "... celle de remplir les forums lorsqu'on ne sait pas répondre aux question...", il aurait fait cela il aurait 0 réponses au compteur mais cela n'aurait pas été un mal.
    Sa 1 ère aurait plutôt dû être sa présentation comme tu lui à gentiment recommandé
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    En fait c'était une façon voilée de dire que la remarque de l'intervenant (et le ton acerbe employé) rappelait "étrangement" l'auteur du sujet....

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    En fait c'était une façon voilée de dire que la remarque de l'intervenant (et le ton acerbe employé) rappelait "étrangement" l'auteur du sujet....
    c'est vrai qu'une certaine similitude existe
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Bonjour,
    Donc personne ne répond à la question finalement ?
    Je réitère la question fort intéressante ?

    En mode Manuel, en Iso auto, peut on régler la correction d'exposition en agissant sur les +/- IL

    Si ce n'est pas possible, c'est bien dommage...
    Merci !

  13. #33
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    Bonjour,
    Donc personne ne répond à la question finalement ?
    Je réitère la question fort intéressante ?

    En mode Manuel, en Iso auto, peut on régler la correction d'exposition en agissant sur les +/- IL

    Si ce n'est pas possible, c'est bien dommage...
    Merci !
    seulement sur Le 1DX et le 7DMKII

    les ingenieurs Canon étant un peu lent en terme de réactivité seul le 7D MKII est pourvu de cette option d'origine

    au combien pratique

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    les ingenieurs Canon étant un peu lent en terme de réactivité seul le 7D MKII est pourvu de cette option d'origine
    De mémoire le 7D II est sortie après, le 1DX a donc été le 1er à s'équiper de la dite fonction (après mise à jour firmware après sa sortie), le 7D II a donc pu l'intégrer dès son firmware natif. Ce qui idiot c'est de ne pas avoir crée un firmware pour l'implémenter sur le 5D III alors que celui-ci est sortie juste avant le 1DX

    Une fois de plus c'est un peu mesquin de ne pas apporter cette fonction à un boîtier qui est actuellement très utilisé
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Une des nombreuses incohérences de Canon dans le domaine cela dépasse l'entendement avis perso


    d'autant que ce n'est pas une mise a jours de FW qui les ruinera et qui fera de l'ombre au 5DMKIV

    au contraire cette mise à jour serait carrément tout benef pour Canon

    un constructeur à l'écoute de ses utilisateurs on appel ça du professionnalisme tout simplement

  16. #36
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacklongdo Voir le message
    Peut-être sur le Mark IV en 2015!
    Raté !

  17. #37
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, très dommage en effet... Ça me rappelle le manque d'iso auto en mode M sur le mk2... Vraiment décevant qu'une maj de firmware ne puisse pas ajouter cette fonction

  18. #38
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    c'est vrai que ce serait bien pratique.
    il n'y a pas moyen avec un truc comme magic lantern?
    ou, qui est ce qui tente le firmware du 1dx sur le 5dIII?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Correction d'expo et mode manuel
    Par StormyWeather dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/07/2013, 21h36
  2. Problème de mode manuel sur Canon EOS 350D
    Par jeffdu78 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 07h26
  3. 400D. Désactiver la correction d'exposition en mode manuel ?
    Par SylvStal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 19h48
  4. 7D Correction Expo en mode autre que M
    Par mastervision dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/03/2010, 10h17
  5. Mémorisation d'expo en mode manuel
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com