Citation Envoyé par raph_egg Voir le message
serait-il possible que j'aie une autre version du manuel ? Chez moi la page 97 commence par "Map manuelle avec obj. USM". Est-ce vraiment la partie qui explique comment afficher le collimateur sélectionné en rouge ou en noir ?. J'ai donc réussi à sélectionner le bon collimateur (au centre), et quand j'affiche la photo sur le display, c'est bien le collimateur central qui s'affiche (carré rouge). Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, cela suffit qu'il s'affiche sur le display ensuite...
De toute façon je me suis gouré de page c'est la page 103 qui parle de l'éclairage en rouge ... Cependant la page 97 je n'ai pas "Map manuelle ...."

Je parle cependant du manuel en PDF, et du N° de page indiqué en bas et non celui du PDF qui airait pu être différent ... je ne sais pas s'il existe plusieurs versions, sinon n'hésites pas à télécharger la version PDF pour être certain de lire la bonne page indiquée

Ce qui compte c'est que maintenant tu puisses déjà faire ce que tu cherchais à faire.

Pour le déplacement du collimateur, il est possible de le faire sur le 5D III, l'AF étant bon même sur des collimateurs excentrés, cependant selon l'habitude de chacun il peut être aussi rapide que de faire un recadrage ... Selon les situations il convient de faire le choix de bouger le collimateur (par exemple si map assez courte avec bdc très courte, cela sera plus fiable) ou de ne pas le faire (cas de quelqu'un ou d'un sujet qui tourne la tête de gauche à droite et qu'on cherchera à placer une fois à gauche et une fois à droite dans le cadre (en animalier cela peut arriver souvent) ...

+