Si avec ce que je vais te donner là tu n'y parvient pas, c'est qu'il va falloir que tu nous dises ce que tu vois vraiment, car je vois que tu n' arrives pas mais tu n'expliques pas ce que tu obtiens en lieu et place (est ce que tu vois tous les collimateurs ? est ce que vous un groupe ? est ce que tu vois bien un seul collimateur mais il n'est pas au centre ? ....
Commençons par le début :
- on peut utiliser 1 collimateur "spot" (un petit point apparaît au centre d'un collimateur), 1 collimateur "normal", 1 collimateur + 4 (en croix) donc extension simple, 1 collimateur + 8 autours (extension large), zone de collimateur (9 ou 12 collimateur selon si la zone est centrale ou latérale et pour finir tous les collimateurs, mais on doit quand même choisir le collimateur de départ.
Modifier cela demande d'appuyer sur la touche de collimateur + touche Mfn près du déclencheur. Chaque appui sur Mfn tout en gardant l'autre touche appuyé, permet de changer de l'un à l'autre.
Une fois le bon choix effectué (collimateur seul visible) on est maintenant dans ce mode (1 seul collimateur actif)
Page 73 du manuel.
On peut demander que cela soit la roulette qui soit utilisée en lieu et place pour changer au lieu de la touche Mfn (c'est mon cas) Page 100 de ton manuel
- on peut cependant ôter de la liste des choix, certains de ces modes. Pour cela vérifier page 99 que tous les modes sont "cochés" sinon il se pourrait qu'un de ces modes ne soit pas proposé.
- on peut les afficher en rouge ou en noir ou automatiquement (selon lumière), la page 97 t'explique comment
- on peut également afficher un seul collimateur mais on peut aussi tous les afficher mais un seul apparaît encadré. Je trouve ce mode un peu trop gênant car le viseur est toujours pleins de collimateurs. Le but est donc de n'afficher que ce qui est actif. Pour cela c'est dans les menus AF qu'on fera cette modification.
Page 102 de ton manuel choisir "Sélectionné (constant)"
Maintenant qu'on sait changer et voir quel mode est utilisé il reste à pouvoir changer rapidement l'endroit où se situe le collimateur et ainsi pouvoir en changer, ou encore choisir la zone centrale ou le collimateur central
Pour cela on va configurer la touche permettant de changer de collimateur (étendu ou pas)
Page 321 de ton manuel, on va maintenant changer la fonction de la touche "Joystick" et choisir le "Sélection directe coll. AF" comme on peut le lire en page 326 (voir l'icône représentative de ce mode)
En sachant qu'un appui sur la touche Joystick centre automatiquement la sélection (étendue ou pas)
Au final :
On est maintenant certain que tous les modes sont permis (coches)
On sait comment changer de mode
On sait comment obtenir un collimateur rouge ou noir
On sait afficher le(s) collimateurs pris en comptes
On sait changer la position du(des) collimateur(s)
Si tu ne parviens pas à tes fins, je ne comprends plus ...
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela, j'ai suivi tes instructions et tout semble en ordre cette fois !
Juste une question, par rapport à ton explication :
Envoyé par gparedes
- on peut les afficher en rouge ou en noir ou automatiquement (selon lumière), la page 97 t'explique comment
serait-il possible que j'aie une autre version du manuel ? Chez moi la page 97 commence par "Map manuelle avec obj. USM". Est-ce vraiment la partie qui explique comment afficher le collimateur sélectionné en rouge ou en noir ?. J'ai donc réussi à sélectionner le bon collimateur (au centre), et quand j'affiche la photo sur le display, c'est bien le collimateur central qui s'affiche (carré rouge). Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, cela suffit qu'il s'affiche sur le display ensuite...