La correction d'exposition n'existe pas en Manuel ... en tout cas pas comme on le fait dans les autres modes. Même si j'ai déjà expliqué cela dans d'autres posts je le refais ici.
Désolé gparades, mais la correction d'exposition existe en mode manuel au moins sur :

• 7DmkII
  • 1DX

et cela à une très grande utilité, n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas essayé !

Sur le 7dMKII, on dispose du barregraphe normal, et d'un additionnel sur la droite, qui indique d'une part la correction d'expo au flash de tête, et l'exposition courante en comparaison à une expo "normale" tel que le trio et la mesure de l'appareil l'établissent.

ce n'est pas le cas sur le 5dIII en effet, et ça manque grandement !

• lorsque les conditions sont à la limite, forçant de fait une :
    • vitesse mini
    • ouverture maxi

• que la mesure de l'appareil est trompée par la luminosité de façon systématique (lumières colorées diverses et variées)
  • que les conditions de luminosité sont changeantes
  • que la seule variable du trio d'expo reste la sensibilité

cela permet de shooter sans se poser de question en iso auto , avec correction d'expo, en mode """"M""""

Cela illustre tout à fait les peu nombreux concerts auxquels j'ai pu assister avec le 7dmkII

depuis que j'ai le 5DIII, dans de telles conditions, c'est un chouille moins flexible. On peu compenser en mode AV, avec une vitesse mini, mais le peu de choix dispo pour ces valeurs est souvent génant.

tout cela toutefois bien en dehors du sujet initial