Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Débuts avec le 5DIII
Vue hybride
-
10/09/2015, 12h03 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III
Désolé gparades, mais la correction d'exposition existe en mode manuel au moins sur :La correction d'exposition n'existe pas en Manuel ... en tout cas pas comme on le fait dans les autres modes. Même si j'ai déjà expliqué cela dans d'autres posts je le refais ici.
- 7DmkII
- 1DX
et cela à une très grande utilité, n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas essayé !
Sur le 7dMKII, on dispose du barregraphe normal, et d'un additionnel sur la droite, qui indique d'une part la correction d'expo au flash de tête, et l'exposition courante en comparaison à une expo "normale" tel que le trio et la mesure de l'appareil l'établissent.
ce n'est pas le cas sur le 5dIII en effet, et ça manque grandement !
- lorsque les conditions sont à la limite, forçant de fait une :
- vitesse mini
- ouverture maxi
- que la mesure de l'appareil est trompée par la luminosité de façon systématique (lumières colorées diverses et variées)
- que les conditions de luminosité sont changeantes
- que la seule variable du trio d'expo reste la sensibilité
cela permet de shooter sans se poser de question en iso auto , avec correction d'expo, en mode """"M""""
Cela illustre tout à fait les peu nombreux concerts auxquels j'ai pu assister avec le 7dmkII
depuis que j'ai le 5DIII, dans de telles conditions, c'est un chouille moins flexible. On peu compenser en mode AV, avec une vitesse mini, mais le peu de choix dispo pour ces valeurs est souvent génant.
tout cela toutefois bien en dehors du sujet initial
-
10/09/2015, 12h49 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Désolé de te contredire à mon tour, ce que tu appelles un Mode M + ISO Auto n'est pour moi plus un M. Car ce mode est sujet au même contraintes que les modes AV/TV/P, celle de dépendre de la zone visée. A partir du moment ou un paramètre est mobile de manière Automatique (les ISO dans le cas du M + ISO Auto) et que la 1ère photo dépend directement de ce qui s'y trouve, on est plus a réellement parlé d'un mode M qui lui dépend exclusivement des paramètres rentrés par le photographe.
Dans ma longue explication sur le mode AV, Tv, P et M, tu as probablement remarqué que j'ai donc séparé ce dernier des autres, car le comportement est radicalement différent des autres. Le M + ISO Auto rejoint les Av/Tv/P dans son comportement.
Il est évident que j'ai expliqué que des cas Av/Tv/P et M en ISO fixe, le mode ISO Auto n'est pas expliqué ici.
J'utilise que du M aujourd'hui (jamais d'AV, jamais de Tv et encore moins du P), j'alterne en M+ISO Auto et en ISO fixe selon les cas, je sais donc très bien ce qu'il apporte. Mais ces 2 modes se comportent suffisamment différemment pour que je ne puisse pas l'inclure dans les explications du M + ISO fixe.
Mon affirmation reste donc totalement vraie, car je ne parlais évidemment pas du mode ISO Auto, que je connais également puisque j'ai l'un des boîtiers qui dispose de la possibilité de compenser son exposition. A noter que cette option n'avait pas été implémenté à la sortie du 1DX mais après, via Firmware, ce qui pourrait donc parfaitement être possible sur un 5D III, une fois encore la politique de merde empêche actuellement de disposer de cette option sur d'autres boîtiers.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2015, 14h43 #3Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Merci Gparedes pour cette longue réponse hyper détaillée. Je comprends tes arguments en faveur du manuel mais il va me falloir un peu de temps pour intégrer tout cela. J'y reviendrai dans quelques jours. Pour l'instant je vais essayer de me faire plaisir avec des photos pas trop compliquées.
Et merci à tous. Vos interventions m'aident beaucoup.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'optique avec 5DIII et 1D MIV
Par Erick31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/05/2014, 19h00 -
Utilisation du 5DIII avec le flash 580EXII
Par Rzbobs dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 13Dernier message: 16/02/2014, 16h07 -
Problème batterie phottix avec 5DIII et chargeur
Par CoQuille dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 15Dernier message: 28/02/2013, 11h41 -
50 1.4 ou 40 2.8 pancake avec 5DIII ?
Par Flo54 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 66Dernier message: 08/02/2013, 14h30 -
filmer avec un 5DIII : All-I ? et microcoupure à 4Go ?
Par MacDo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 20/10/2012, 13h54