une seule chose à dire, la rage -> dehors.

s'achete un 5dIII qui veut, pour l'utiliser en mode auto ou pas, peut importe, le seul truc, c'est de prendre du plaisir à shooter

perso, répondre aux questions, ça m'interesse, ça fait parfois se poser des questions, bosser son sujet, etc... c'est le but d'un forum. Ne te sent pas blessée ou aggressée par les propos, continue à shooter, à poser tes questions, et ignore ceux qui te titillent, c'est une perte de temps

pour l'astuce concernant la sur ou la sous exposition, j'ai personnellement une attirance pour les images denses (plutot contrastées et legerement sous exposées), et le 5dIII me ravi. Toutefois, quelque soit le mode de mesure de lumiere choisit, certains sont plus adaptés à la situation courante, aucun n'est mauvais.


petit exercice au passage :

pour le mode de mesure, as tu essayé de passer sur le mode spot ? (bouton de gauche de l'écran du haut) ?

si oui, amuse toi à trouver un sujet très contrasté, genre quelqu'un situé devant une fenetre (beau contrejour).

Si tu mets une mesure normale, en général, tu aura une lumiere de fenetre exposée correctement, et le sujet sous exposé.

avec le mode spot, si tu places le sujet sur le collimateur central, tu devrais l'avoir parfaitement exposé si tu es proche de lui, et la lumiere cramée.

Cela te permet de choisir à quel endroit (le cercle central du viseur optique), la mesure de lumière est faite.

si cet exercise est concluant et t'amuse, il y a une petite suite avec d'autres découvertes de fonction.

si c'est trop basique ou ne fonctionne pas, dit le aussi

bonne nuit !