Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Dans le Mode M...
Mode arborescent
-
17/04/2016, 20h55 #28
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Les vitesses pour équilibrer le fond Ok, dans quelle mesure vais je pouvoir jongler sur mes vitesses en synchro X ou en mode HSS ?
le flash pour exposer Ok a quelle distance sujet Flash ? nombre guide Valeurs d'ouverture relative a la distance sujet tant en mode X que HSS
Le posemètre n'améliorera en rien la dynamique de ton Capteur .
mais te donnera avec une précision de 1/10 d'IL la valeur mesuré, précision que ni l'histogramme, ni la mesure réfléchi de L'apn
ne seront en mesure de te procurer a moins d'utiliser une charte de gris
après ,c'est comme tout les outils il faut apprendre a sans servir
et le posemètre en + d'être plus précis et surtout beaucoup + rapide que des vérifications d'histogramme ou qu'une mesure sur une charte
il sert également de flashmetre en studio et c'est un outil très formateur pour apprendre a gérer L'exposition
je fais beaucoup de filmage sportif en JPG pour du Print direct dés que je suis en mode M, je pèse tout au posemètre
et ça me sert aussi pour caler mes flashs , c'est beaucoup + précis et rapide que de lire l'histogramme
en + ça coute pas un bras , tu trouve des bons posemètres d'occaz que ce soit des Minolta = Kenko ou des petites sekonic
entre 80 et 130€
ce n'est pas une obligation, mais c'est loin d'être inutile même en digital bien au contraire
en + cela n'empêche pas de comparer a l'isto
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
changer mode programme dans C1 C C3
Par Christian 1 dans le forum EOS 7DRéponses: 8Dernier message: 28/07/2012, 17h23 -
Photographie de mode et portraits dans la rue.
Par Guiguilap dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 26/07/2011, 22h36 -
Défilé de mode dans la rue
Par ohmface dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 16/11/2009, 09h18 -
Dans mon mode
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 18/12/2008, 09h18 -
mode Batch dans photomatix
Par xuorel dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 16/03/2008, 02h10