Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Le mieux à mon avis est d'utiliser le flash, si on souhaites pouvoir exposer toute la photo correctement sans devoir faire des choix.
Le temps d'exposition se charge du fond, la puissance du flash permet de gérer l'expo du sujet. Dans cette configuration l'expo générale est mieux gérée et on n'est pas forcément obligé de devoir sacrifier certaines parties de l'image ...

Les vitesses pour équilibrer le fond Ok, dans quelle mesure vais je pouvoir jongler sur mes vitesses en synchro X ou en mode HSS ?

le flash pour exposer Ok a quelle distance sujet Flash ? nombre guide Valeurs d'ouverture relative a la distance sujet tant en mode X que HSS

Le posemètre n'améliorera en rien la dynamique de ton Capteur .

mais te donnera avec une précision de 1/10 d'IL la valeur mesuré, précision que ni l'histogramme, ni la mesure réfléchi de L'apn

ne seront en mesure de te procurer a moins d'utiliser une charte de gris

après ,c'est comme tout les outils il faut apprendre a sans servir

et le posemètre en + d'être plus précis et surtout beaucoup + rapide que des vérifications d'histogramme ou qu'une mesure sur une charte

il sert également de flashmetre en studio et c'est un outil très formateur pour apprendre a gérer L'exposition

je fais beaucoup de filmage sportif en JPG pour du Print direct dés que je suis en mode M, je pèse tout au posemètre

et ça me sert aussi pour caler mes flashs , c'est beaucoup + précis et rapide que de lire l'histogramme

en + ça coute pas un bras , tu trouve des bons posemètres d'occaz que ce soit des Minolta = Kenko ou des petites sekonic

entre 80 et 130€

ce n'est pas une obligation, mais c'est loin d'être inutile même en digital bien au contraire

en + cela n'empêche pas de comparer a l'isto