Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Dans le Mode M...
Mode arborescent
-
17/04/2016, 20h48 #27Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'avoue ne pas comprendre ta 1ère remarque ?!?! pourquoi hélas ? le flash t'empêche d'utiliser les vitesses d'obturation rapides que si on utilise celui de l'apn, évidemment lorsque je conseilles le flash je pense Cobra, déjà pour des raisons de puissance (surtout en extérieur), et bien sûr de permettre les vitesses en activant les hautes vitesses, ce qui en extérieur avec grande ouverture est indispensable. Le flash permettra clairement de pouvoir exposer la totalité de l'image sans devoir sacrifier le fond ou une partie de l'image.
Evidemment si on parlait de photo de Paysage (ce qui n'est pas le cas de ma réponse qui est dédié à une question bien spécifique), le flash ne serait clairement pas une solution, mais on parle d'un portrait américain donc là le flash fera très bien son travail et si on maîtrise un peu on peut parfaitement obtenir l'effet désiré et de modifier la partie qu'on souhaite modifier.
On peut aussi utiliser un réflecteur, mais pas toujours facile à utiliser si on est seul, un assistant est ici assez pratique. Le vent est souvent aussi un ennemi pour cet outil ....
Concernant ta 2ème remarque du posemètre, j'ai toujours l'impression que quand tu parles de cet outil, qu'il est LA solution pour éviter l'inévitable. Flashmètre ou pas, si un scène contient de fortes lumières et des ombres très denses, ce ne sera pas lui qui te permettra de ne pas avoir à choisir, et de savoir quand il faudra s'arrêter ou si je peux exposer d'encore 1/3 d'IL ou pas, comme tu le dits toi mêmeet sur ce point le posemètre ne te permettra pas de te dire si tu peux pousser un peu plus ou un peu moins avec tel apn et pas avec celui là ...ce qu'il faut assimiler ce sont les possibilité de restitution de son APN par rapport au besoins de la scène
L'exposition à droite évoquée permet essentiellement de gérer au mieux une prise lorsqu'on doit justement choisir et ainsi tenter de "capturer" un max d'information en une seule prise. Le posemètre, est très rarement un outil qui expose à droite (en tout cas en usage intérieur avec flash, si j'utilise l'information qu'il me donne, je ne suis jamais calé à droite sur l'histogramme et en général je pousse toujours au dessus de ce qu'il me demande.
Soyons clair, je ne dits pas que le posemètre est inutile, mais je penses qu'il n'est pas indispensable en toute circonstance et qu'il n'empêchera pas une scène difficile d'être difficile. De plus on vient souvent me dire lorsque je parles de mode M, que c'est la merde si la lumière change et si ceci et si cela. Le posemètre risque aussi d'avoir le même problème que le mode M sur ce point, si la lumière change, la mesure est à refaire ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
changer mode programme dans C1 C C3
Par Christian 1 dans le forum EOS 7DRéponses: 8Dernier message: 28/07/2012, 18h23 -
Photographie de mode et portraits dans la rue.
Par Guiguilap dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 26/07/2011, 23h36 -
Défilé de mode dans la rue
Par ohmface dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 16/11/2009, 10h18 -
Dans mon mode
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 18/12/2008, 10h18 -
mode Batch dans photomatix
Par xuorel dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 16/03/2008, 03h10