Je lis sur ce site que beaucoup de gens qui refusent la réalité (les faits). ll faut reconnaître que sur ce coup Nikon fait mieux et moins cher avec le D800. Je les comprend ils adorent Canon (moi aussi).

Mais les faits sont là le D800 a une meilleur résolution, il est aussi performant dans les ISO, et surtout il y a une meilleur dynamique (14 IL contre 11,7 pour le 5DmIII et 12 pour le 5dmII !). Maintenant tout le monde n'a pas besoin de ça pour faire des bonnes photos, et le 5D mIII est un vrai progres par rapport au 5D mII.

On ne bascule par pour autant de marque car le D5 mIII est très bien, même si il y a mieux et puis, nous avons un parc d'optiques.

C'est classique dans la compétition qui oppose les marques, un coup c'est l'un qui prend le devant, un coup c'est l'autre...on verra à la prochaine sortie (remplacement du 5d mIII) si Canon repasse devant.
Sur font, ce que l'on peu dire c'est que Canon c'est surtout trompé sur le prix (ou c'est peut être l'importateur en Europe, car en dollars le prix est plus correct).