Je te rassure le 5D III a une bonne montée en ISO ... sur la photo d'exemple postée je ne penses pas que la photo est bruitée ...

Tu n'es pas obligé d'utiliser le flash, disons que parfois cela permet d'équilibrer entre le fond et le sujet, dans l'exemple donné l'apport du flash n'aurait pas été bien utile.

Dans tous les cas si le sujet se déplace rapidement, il est indispensable de faire usage d'une vitesse supérieur que les 1/320 utilisés ici ... En cas d'usage de flash (580EX) il faut activer le mode HT (haute vitesse) pour pouvoir utiliser toutes les vitesses, sinon tu sera bridé à 1/200 max qui est la vitesse de la synchro X maxi ...
Un logo HT apparaît alors sur le lcd du flash ... c'est pour cette raison que tu n'a pas pu utiliser les vitesses plus élevées alors que cela est parfaitement possible, mais il faut l'activer (regarde la doc de ton flash, de mémoire il y a même une touche dédiée ... une fois cela fait tu devrait pouvoir choisir n'importe laquelle des vitesses (jusqu'à 1/8000)

Malgré tout tu peux shooter sans flash (la distance peut être un frein à l'usage d'un flash) Avec ce fil tu vas au moins savoir qu'un flash genre 580EX peut utiliser la sycnhro haute vitesse et non être limité à la synchro X comme peut l'être un flash intégré d'apn ... et ainsi d'augmenter sa plage d'utilisation (utile aussi pour faire usage de grandes ouvertures d'objo et grand soleil)