Citation Envoyé par seb7788 Voir le message
@paparazzi Denis
dans mon cas je ne parle pas de problème de micro bougés à des vitesses d'obturation faibles mais dans des plages même d obturations normales l af reste capricieux.
Autant Nikon avait avant une avance technologique avec ses af au cordeau sur Canon mais la ils se sont faits dépassés. Ce qui est navrant c est aussi de voir qu ils ne développent pas de firmware pour corriger ou améliorer des fonctions ils préfèrent sortir une version S d un boîtier bien plus juteuses financièrement pour eux. Tant pis donc pour les malheureux qui ont acheté la version précédente qui ne sera pas à jour. De plus les raw à traiter en 12 bits font mini 40 Meg et en 14 bits on grimpe vite à 75 Meg. Il est vrai que quand l af fait son job le piqué et le rendu sont bleuffant. La dynamique et la colorimétrie au top et ce même en jpeg direct.
il faut aussi voir avec la diffraction, comme tu peux le voir sur ce tableau plus la densité de pixels est importante, moins tu peux diaphragmer sur le tableau ci dessous ils ne montrent pas le diaf maxi pour le d800, il est équivalent au canon 50d taille des pixels 4.7 microns d800 4.88 microns donc sur le 50d si tu fermes à plus de f7.6 tu commences à dégrader ta photo, sur le d800 à mon avis faut éviter de fermer à plus de f8, il n'y a pas le 5DIII sur ce tableau, mais il est très proche de 5DII ou il vaut mieux ne pas dépasser f10.3
perso je sais que sur mon 50 D je ne ferme rarement à plus de f8, et f11 sur mon 5 DIII

Pourquoi le D800E selon Tom Hogan ? : Forum Matériel

ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, c'est pour ça aussi que pour la première fois je suis content de la dernière rumeur que j'ai lue sur le Canon 5DIV , si elle est vraie pour une fois ils iraient dans le bon sens,
je m'explique, la rumeur parle de deux nouveaux boîtiers au lieu d'un seul, un avec capteur 28 mpixels, montant à 204 000 iso, et un à 18 mpixels montant à 408 000 iso, si c'est vrai y en aura pour tous les goûts avec les deux boîtiers à 50 mpixels, et inutile de te dire que c'est le 18 mpixels qui me ferait de l’œil, si je devais en choisir un et si la rumeur se confirme