Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut Carte Eye-Fi Pro X2 16Go + 5D Mark III

    Bonsoir,


    Voici un petit compte-rendu sur l'installation et l'utilisation de la carte Eye-Fi Pro X2 16 Go sur un Canon 5D Mark III. Ne voulant acheter le Transmetteur WIFI WFT-E7 pour 5D MARK III à 850€ de chez Canon, j'ai trouvé une solution bien moins onéreuse
    D'abord un grand merci à ma femme de m'avoir ramené la dite carte des US moitié prix (ahhhh les taxes).
    Pourquoi la Carte Eye-Fi Pro X2 16 Go ? Pour la prise en charge du format RAW.
    Avant l'achat, je m'étais un petit peu renseigné sur la compatibilité et sur le besoin d'une telle carte...
    J'ai trouvé sur le web dans différents forum des explications et sur Yout... des tas de vidéo en anglais exclusivement, vous disant It´s amazing, It´s easy etc...(Perso, quand je fais une recherche sur le web, je ne vais pas au delà 5eme lignes)

    Alors, voici mon retour d'expérience.

    La première chose, lorsque vous ouvrez l'emballage, vous avez la carte avec un lecteur de carte pour port USB et rien d'autre. Pas de notice d'installation pas de clé WAP, vraiment rien de rien.
    Vous vous dites, ben j'vais mettre la carte et elle va fonctionner forcément et ben NON.
    Une fois la carte introduite, vous vérifiez dans le menu si votre carte est bien reconnue et effectivement elle l'est mais pas de signal wifi !!!

    Pas de panique, retirez la carte de votre appareil et introduisez la carte dans le lecteur USB.
    Ensuite selon votre ordinateur et selon OS (MacOs, Windows), lancez l'installation de l'application et laissez vous guider jusqu'à l'activation de votre carte Eye-Fi.
    Une fois votre carte activée, vous pouvez la réintroduire dans votre 5D MarkIII. Attention au format de l'image que vous voulez transférer, de préférence au format JPG sera à retenir pour un transfert rapide et attention à la surconsommation de la batterie.
    Pour partage, installez l'application EyE-Fi sur votre smartphone, tablette (vous pouvez noter que je ne cite pas la marque à la Pomme) et une fois installé, sélectionnez le wifi de votre carte et vous pouvez commencer le partage de vos photos sur vos appareils mobiles.

    Le transfert est rapide, pour une image de 5,5 Mo au format JPG il faut moins de 5 secondes et une vingtaine pour une image de 25 Mo au format RAW.

    Avec une utilisation quotidienne des réseaux sociaux c'est un vrai plus pour les amateurs de photos.

    Bonne soirée


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    salut, j'avais déjà questionné ici sur ce sujet, merci de ta participation, c'est sympa, as tu testé la portée du signal ? rafale ? ce week end j'ai fais un reportage sport indoor, je devais chaque fois décharger régulièrement, env 100 photos, çe système m'interesse, sachant que je ne fais que du raw, ça ne bug pas en transfert si tu fais une série de photo ?

    merci de ton retour

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Morbihan Bretagne
    Messages
    319
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

    Par défaut

    Bonjour,
    Je serai aussi intéressé par cette carte.
    J'attends donc d'autres commentaires pour connaitre son fonctionnement avec tablette sous Androïd et l'obligation d'inscription.
    Merci pour ton compte-rendu.

  4. #4
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici une première réponse à vos questions.

    J’ai testé le mode rafale en mode Haute vitesse en sauvegardant dans un premier temps en JPG et ensuite en mode RAW.
    L’écriture est un peu longue en RAW mais une fois l’écriture sur la carte terminée le résultat est très bon.
    Pour le transfert des fichiers en RAW, imaginons que vous ayez avec vous un PC Portable et un espace disque suffisant : c’est jouable.
    Le signal wifi à distance est excellent. J’ai testé à 10m sans obstacle et d’une pièce à une autre idem rien à redire.
    En revanche sur Smartphone et tablette (32 Go minimum), il vaut mieux ne pas utiliser le RAW mais favoriser le mode JPG pour ne pas surcharger votre Smartphone.


    Pour le moment, j’ai utilisé le mode transfert direct, en ouvrant l’application sur mon Smartphone. Une fois le transfert terminé l’application se désactive d’elle même jusqu’à la prochaine prise et activation depuis le Smartphone.
    Perso, je désactive la connexion WiFi, pour économiser la batterie de mon appareil.


    Pour conclure, pour l’utilisation de cette carte en mode reportage, l’idéal serait d’avoir avec soi:


    Matériel :
    Un grip avec les batteries à 100%
    Un PC portable (Idéal)
    Smartphone/Tablette 32 Go


    Sécurisation des données :
    Une connexion VPN obligatoire pour une connexion sur un réseau public
    Une carte Compact Flash en RAW (Sauvegarde)
    SD Eye-Fi en JPG (transfert)

    Transfert via un FAI (Fournisseur Accès Internet) :
    Attention à la consommation de la bande passante avec le forfait de son FAI en utilisation de la data.
    Si on n’a pas le choix et qu’on doit transférer ses photos, on peut utiliser le transfert via la carte et le matériel (Smartphone, Tablette, et PC portable) attention à la consommation de la bande passante liée à l’abonnement.
    Si léquipement est compatible 4G, alors pas de souci mais il faut bien vérifier à partir de combien de Gb transféré le fournisseur va réduire votre trafic…


    Voilà pour moi les bonnes conditions à l’utilisation de cette carte.

    Vous avez des explications sur le lien suivant: https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/articles/200142957

  5. #5
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Pour les utilisateurs d'Androïd...
    https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/ar...i-app-v-1-5-2-

  6. #6
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Je viens de tester la carte en extérieur avec un réseau wifi inexistant pas de 3G et moins 4g en Edge !!!
    Le transfert est très rapide pour les fichiers JPG et même pour les fichiers en RAW !!!
    En revanche, il faut que vérifie la consommation des données via mon FAI...
    Si quelqu'un à l'info ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    perso, si j'utilise cette carte, ce sera soit à domicile, le pc etant dans une autre pièce, soit en reportage, et dans ce cas aussi, le pc sera dans un local, reste a savoir si les murs seront un soucis, mais ça, c'est déjà connu avec les liaisons wifi existante.

    je vais me renseigner s'il est possible de l'utiliser avec un adaptateur sd-cf, car le 7D est en CF.

    merci de ta réponse rapide

  8. #8
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Je viens de tester la carte en extérieur avec un réseau wifi inexistant pas de 3G et moins 4g en Edge !!!
    Le transfert est très rapide pour les fichiers JPG et même pour les fichiers en RAW !!!
    En revanche, il faut que vérifie la consommation des données via mon FAI...
    Si quelqu'un a l'info je suis preneur ;-)[/QUOTE]

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Morbihan Bretagne
    Messages
    319
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

    Par défaut

    Merci de toutes ces infos

  10. #10
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Pour le fun, je viens de faire une série de photo avec la tablette juste à côté, le transfert ce fait dans la foulée excellent !!!
    La carte en 16 Go est surdimensionnée avec une carte 8 Go vous avez largement quoi faire !!!

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    question autonomie de batterie, as tu une différence : a)flagrante, b)normale, c)on s'en rends pas compte ??

  12. #12
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    question autonomie de batterie, as tu une différence : a)flagrante, b)normale, c)on s'en rends pas compte ??
    Tu connais l'histoire du canon ?
    En combien de temps met le fut du canon à se refroidir ?
    Réponse, un certain temps...
    Plus sérieusement, il faudrait tester directement sur le terrain une journée complète. Il y'a aussi les conditions d'utilisation de ton boitier à prendre en compte, as tu un Grip, des zooms, utilises tu AF, utilises tu l'IS, les conditions de température etc etc
    Il ne faut pas hésiter cette carte elle n'est pas "Geek" elle est tout simplement Géniale

  13. #13
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Je n'aurai pas parié sur une vitesse de transfert adéquat pour visionner des raw provenant d'un 5DIII vers un ipad.
    Je pensais que c'était gadget... comme quoi.
    Je serai très intéressé par une démo vidéo de l'utilisation de la carte effectuée avec un 5DIII et un ipad. Ou pouvoir en tester une pour vérifier par moi-même si c'est si rapide.

    Si c'est le cas... ça me donne des idées

    ... et des pulsions d'achat !

    A plus

  14. #14
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez eux (Eye-Fi)

    Canon 5DMKIII to iPad via Eye-Fi - YouTube

  15. #15
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    pas de soucis, je compte en acheter une, je regarde sur le net le meilleur prix

  16. #16
    Membre Avatar de AVF25
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    25660
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON 5D MARK III GRIP + 7DM2 GRIP + 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L IS USM / Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM II Converter x1.4 et x2

    Par défaut

    Bonjour à tous j'ai testé cette carte hier Toshiba Original FlashAir 32GB sur mon 5d M III (je connais bien la eye-fi ) donc j'ai testé la vitesse de transmission et la distance avec des JPG de +/- 6 mo 2 secondes par photos a 10 mètres avec des RAW de +/- 30 mo 6 secondes par photos a 10 mètres
    j'ai poussé le vice à 30 mètres sans mur dans ma pelouse en JPG idem +/- 2 secondes puis à 40 mètres là entre 8 et 10 secondes mais 1 image sur 2 après 40 mètres perte du réseau, normal la doc la donne a 40 mètres en champ libre et entre 20 et 30 mètres en intérieur.
    en RAW à 30 mètres +/- 15 secondes mais 1 image sur 2 !!!! certaines ne passent pas et à 40 mètres impossible !!!!
    je pense que c'est pas mal !!! pour une WIFI
    @+++++ Ghislain

    Ghislain Petitjean Photographe Besançon

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Niort
    Âge
    44
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 500d / EOS 5Dmk3
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM II / EF 85 1.8 USM / EF 70-200 F4 L IS USM / EF 50 1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour,
    J en ai acheté une cette été à tokyo et impossible de la faire fonctionner.

    Au début elle marchait mais depuis peut je n arrive plus à l activer dans le menu du 5d mk3

    Je l active mais rien ne se passe.

    Des retours d expériences sur ce point ?

    Merci par avance


    Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk

  18. #18
    Membre Avatar de AVF25
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    25660
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON 5D MARK III GRIP + 7DM2 GRIP + 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L IS USM / Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM II Converter x1.4 et x2

    Par défaut

    Bonjour WiIIK2 pas de retours sur cette carte car c'est un prêt pour un reportage que je dois faire dimanche dans un Gymnase pour une compétition car j'ai pas trouvé de WFT-E7 à louer (achat trop cher) donc là j’espère quelle va encore fonctionner Dimanche car si non je vais être dans la M...e !!!!! je te donne un retour lundi matin sur cette expérience ( là tu m'as fait peur sur le sujet !!! ) @ +++++ Ghislain

    Ghislain Petitjean Photographe Besançon

  19. #19
    Membre Avatar de AVF25
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    25660
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON 5D MARK III GRIP + 7DM2 GRIP + 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L IS USM / Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM II Converter x1.4 et x2

    Par défaut

    Re Bonjour retour sur mon we en reportage sport pas de prob avec la carte Toshiba Original FlashAir 32GB sur mon 5d M III, par contre en portée dans le gymnase c'est moins bon que chez moi il faut compter entre 20 et 25 mètres maxi avec des JPG +/- 6MO pour une transmission entre 2 et 6 secondes.
    J'avais testé la Carte Eye-Fi Pro X2 16GB dans +/- les mêmes conditions et la portée était plus faible entre 10 et 15 mètres avec le même boitier 5D MIII et même PC, pour la transmission idem pour les 2 cartes

    Donc en conclusion +/- 10 mètres de portée en plus pour la Toshiba Original FlashAir 32GB

    Pour le tarif Eye-Fi Pro X2 16GB = +/- 70 euro la Toshiba Original FlashAir 32GB = +/- 40 euro

    @+++++++

    http://ghislain25.wix.com/vision

  20. #20
    Membre Avatar de That's The Way
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Dans le Vercors
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM, 24-105 f/4, 50 MM f/1.4, 100mm f/2.8 L Macro

    Par défaut

    Bonjour Willk2,

    Si vous parlez delà carte Eye-Fi, j'ai peut être un début de réponse.
    Après plusieurs jours d'utilisation effectivement j'ai quelque bugs avec ma carte.
    La carte transfert les photos selon les appareils que vous avez déclaré et aussi sur le centre.eye.fi, attention donc de pas désactiver la carte sur votre 5D Mark III pendant un transfert...
    L'activation et la désactivation de la carte peut elle aussi perturber le transfert.
    Sur votre ordinateur connectez vous sur center.eye.fi et vérifier la présence de vos photos.
    J'espère vous avoir apporté un début de réponse.




    Alain

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Récupération de données sur Carte CF 16Go Transcend
    Par Rems dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2018, 12h09
  2. Problème CompactFlash 16Go sur 5D mark iii
    Par Boris78 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2013, 14h05
  3. Carte flash Transcend 16go UDMA 400x bloquée
    Par ikko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/01/2012, 22h15
  4. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2011, 10h28
  5. Kingston SDHC 16go ou Sandisk SDHC 16go?
    Par Dikydom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 23h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com