Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2022
    Localisation
    Var
    Messages
    4
    Boîtier
    D5 Mk3
    Objectif(s)
    15/2.8, 14/2.8LII, 24/1.4LII, 16-35/4L, 85/1.8, 150/2.8macro, 150-600

    Par défaut Capacité max carte SD sur 5D-3

    Bonjour,

    Jusqu'à présent je n'ai fait que de la photo avec mon 5D-3 (que j'adore), seule des ISO plus élevées pourraient me pousser à changer vers un R full-frame (faut que je regarde où en sont les tarifs), mais même pas sûr... Carte CF uniquement.

    Je voudrais m'amuser avec la vidéo, et il y a quelques années j'avais mis une microSD dans le 2ème slot, et j'avais configuré pour que les photos aillent sur le Slot 1 (CF) et les vidéos aillent sur le slot 2 (microSD).

    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la capacité microSD card maxi supportée par le 5D-3 ?

    Et si une bonne âme peut me rappeler comment paramétrer le 5D3 pour envoyer les photos sur CF et les vidéos sur microSD (car j'ai complètement oublié !).

    Merci à vous,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli06 Voir le message
    Bonjour,

    Jusqu'à présent je n'ai fait que de la photo avec mon 5D-3 (que j'adore), seule des ISO plus élevées pourraient me pousser à changer vers un R full-frame (faut que je regarde où en sont les tarifs), mais même pas sûr... Carte CF uniquement.

    Je voudrais m'amuser avec la vidéo, et il y a quelques années j'avais mis une microSD dans le 2ème slot, et j'avais configuré pour que les photos aillent sur le Slot 1 (CF) et les vidéos aillent sur le slot 2 (microSD).

    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la capacité microSD card maxi supportée par le 5D-3 ?

    Et si une bonne âme peut me rappeler comment paramétrer le 5D3 pour envoyer les photos sur CF et les vidéos sur microSD (car j'ai complètement oublié !).

    Merci à vous,
    Bonjour,


    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la capacité microSD card maxi supportée par le 5D-3 ? => pas de limite (enfin une limite théorique à 2 To lié au système de fichier exFAT utilisé) et j'ai trouvé un témoignage, ainsi qu'une communication Canon, confirmant le bon fonctionnement à 256 Go

    Et si une bonne âme peut me rappeler comment paramétrer le 5D3 pour envoyer les photos sur CF et les vidéos sur microSD => page 120 du manuel
    => "https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_iii.html?type=manuals&manualid=tcm:79-974205"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2022
    Localisation
    Var
    Messages
    4
    Boîtier
    D5 Mk3
    Objectif(s)
    15/2.8, 14/2.8LII, 24/1.4LII, 16-35/4L, 85/1.8, 150/2.8macro, 150-600

    Par défaut

    Mille mercis ! c'est exactement la réponse dont j'avais besoin...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2022
    Localisation
    Var
    Messages
    4
    Boîtier
    D5 Mk3
    Objectif(s)
    15/2.8, 14/2.8LII, 24/1.4LII, 16-35/4L, 85/1.8, 150/2.8macro, 150-600

    Par défaut

    Re-bonjour,

    Finalement je rouvre ce fil car après avoir lu le mode d'emploi, pages 120 et 220, je trouve que ce n'est pas très clair...

    Ce que je cherches à faire, c'est enregistrer mes photos sur la carte CF et enregistrer les vidéos sur la carte SD.

    Or les explications sont limpides pour les photos, mais pour isoler les vidéos sur a carte SD ça me paraît moins clair:
    Page 120: sous "Outils 1", Sel.fonc Enr+carte/dossier il y a différents choix possibles
    et page 220 il est écrit que "la vidéo ne peut pas être enregistrée simultanément sur CF et SD, donc si [Enr. séparément] ou [Enr. multimédias] est réglé, les vidéos sont réglées pour la carte sélectionnée pour [Lecture].

    Du coup j'ai sélectionné [Enr. séparément] et SD pour lecture. Mais dans ce cas, l'appareil photo ira lire mes photos sur SD (où il les aura aussi écrites) donc SD n'est pas vraiment une carte dédiée aux vidéos ?

    Me tromperais-je ?
    Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il soit possible d'enregistrer les photos sur une carte et les vidéos sur l'autre.

    C'est ce qui ressort aussi du test "lesnumeriques".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Capacité et type de carte SD sur 1Ds MK III ?
    Par EVGUENIE dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2020, 08h56
  2. Capacité de stockage Carte 8GO
    Par lucifer28 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2010, 15h53
  3. capacité carte 50D
    Par triton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 14h20
  4. Capacité Carte CF non reconnue sur 1D
    Par Fred56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 20h41
  5. capacité carte cf,rapidité
    Par guann dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2006, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com