Futur et (heureux, j'espère !) propriétaire d'un 5d mark III mardi prochain (rupture de stock chez mon revendeur), j'ai comme beaucoup pas mal hésité avec le 6d, mais, au delà des Spec comparées, triturées dans tous les sens, des avis, et de l'analyse factuelle de mes besoins, c'est aussi la prise en main qui fut déterminante. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas... Venant du 60d l'ergonomie du 6d me semblait bien trop proche.
Mais surtout ayant souvent pesté à propos de l'AF du 60d, j'ai eu quelques craintes sur le positionnement du 6d de ce point de vue (malgré l'excellence du collimateur central croisé) : j'ai donc franchi le pas !
J'avoue être très fébrile sur l'apprentissage de cet AF de "compèt". Une fois sorti des manuels, pas toujours évident de trouver les bons réglages au bon moment sur le terrain... Mais la lecture de ce forum et des expériences des uns et des autres devrait m'aider à progresser très vite ! J'ai déjà téléchargé le guide de l'AF présent sur ce forum (merci à l'auteur) : reste plus qu'à apprivoiser la bête !

Pour info j'ai bénéficié de l'offre Canon avec le Grip et les logiciels Adobe. On est pas loin de 500€ d'avantages (je ne parle pas "d'économies" car je n'avais pas spécialement besoin de ces accessoires et logiciels).