Bonjour à toutes et à tous,
je viens faire un rapide compte rendu de mon ressenti de ce bijoux que j'ai en ma possession depuis bientôt 2 semaines.

2 semaines de photos intensives dont:
-2 mariages
-1 sortie macro photo
-1 sortie photos de piafs piafs
-un peu de paysage

pour faire simple (comme beaucoup d autres) je vais dire que c'est un bel appareil,
+ ultra polyvalent, ca je pense que c'est SON point fort.
+ l 'AF précis surtout en basse lumière (bien plus que mon 7d), par contre pas trop encore pu me rendre compte s il est vraiment plus rapide que le 7d en lumière du jour ?
+ Ergonomie idem, superbe (un peu dure pour zoomer les photos au début), la roulette plus calme que celle du 7d
+ qualité des photos vraiment superbes (on sent le FF je réalise enfin !!) les details le rendu des couleurs etc… !
+ le bruit au déclenchement fait un peu "tafiolles" lol a côté du bruit brut du 7d et encore plus a côté du bruit ultra brute et sec du 40d, mais ca c'est pas plus mal et le mode silencieux vraiment super ( pour les églises mairies par exemple ou les piafs piafs c’est bien de faire les photos calmement !).

les moins de ce boitier (par forcements des mauvais points, ca peut être aussi des petites différences avec le 7d sans particulièrement être un défaut)
- les 6 images secondes par contre ça me parait soudainement LENTTTTTTTTTTTTT  par rapport aux 8fps du 7d! C’est dingue mais j’ai peu etre pas cocher les bonnes options car j’avais l’impression d etre plutôt a 5 , a tester
- le crop factor ca fait mal de plus l'avoir surtout pour les petits piafs piafs de nos latitudes  , j en arrive à DOUTER fortement si je vais pas rester au 7d pour les petits oiseaux surtout si la lumière est bonne et que j'ai pas besoin de l'af un peu plus précis et la montée iso du 5d3, je pense que le 7d est bien mieux
- j'avoue que jusqu’à présent je n'avais jamais vu de vignetage et prenait les gens qui parlait de cela pour des gens trop exigeants car je ne voyais nulle part cet effet sur mes photos, mais finalement je comprends que sur un petit capteur on voit pas ce vignetage, du coup j'ai vu cela avec grande ouverture sur mon 50mm 1.4 et la whaou l'effet d’ assombrissement des contours de la photos est vraiment présent jusqu'a f 2.5 a peu prés. (apparemment on peut y réduire avec lighroom? photoshop? DPP ? ca peut aussi faire un effet « intimité » sympa

Bref un boitier superbe robuste et qui délivre de superbes photos !
demain et jeudi le beau temps est de retour, je dois encore m'amuser avec

a bientôt les zamis canonistes !

David