Affichage des résultats 1 à 45 sur 1332
Vue hybride
-
12/09/2012, 13h54 #1
- Boîtier
- sigma
- Objectif(s)
- sigma
Bonjour, heureux possesseur de ce plein format, alors habitué au 7D. j'ai aimé la réactivité de son AF et le grand choix de collimateurs.
Par contre je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas au moins programmer les différents cas de suivi AF sur un des boutons du boitier..
J'aurais bien aimé pouvoir choisir rapidement entre tous ces cas suivant ainsi l'évolution des scènes à travers le viseur.
Là il faut quitter le viseur des yeux, appuyer sur le bouton du menu, aller dans le module AF du menu, puis sélectionner un cas avec la molette, l'activer en appuyant sur set et pendant ce temps là mon sujet à disparu 10 fois (photo animalière, on ne connait pas à l'avance le comportement des sujets..)
L'idéal pour moi aurait été d'avoir sur un des côtés de l'écran du viseur une petite numérotation verticale de 1 à 6 (ou juste des petits points verticaux quoi) qu'on aurait pu faire apparaitre avec un bouton (au hasard celui du testeur de pdc qui tombe bien sous le doigt et qui ne me sert a rien pour l'instant) puis sélectionnable directement via la molette par ex.. En gros le même principe que lorsqu'on choisit aujourd'hui un type de collimateurs..
Le principe de ces cas d'AF reste une très riche idée mais pas encore assez rapidement utilisable/interchangeable à mon goût. J'imagine que c'était suffisant pour les J-O ou l'on avait le temps de savoir quelle course/sport allait être shooté avant qu'il ne débute, mais dans la vraie vie sur des sujets dont on ne maitrise pas les réactions, on a forcément besoin d'encore plus de réactivité.
Bon on y viendra surement un jour, c'était juste une remarque en passant, et en attendant je ne boude pas mon plaisird e shooter avec ce boitier!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EOS 60D, premières impressions
Par Colonel Sanders dans le forum EOS 60DRéponses: 107Dernier message: 05/07/2011, 18h24 -
Ayé ! Premières impressions.
Par Heodrene dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 16/03/2010, 15h22 -
Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques
Par ed130 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 18/09/2007, 07h07 -
Canon 1dmark 3:Premières impressions dans le domaine de la photographie animalière
Par Baylyns dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 1Dernier message: 19/07/2007, 20h26 -
Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
Par gargouse dans le forum [Galeries membres]Réponses: 24Dernier message: 08/08/2005, 22h10