Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    cusset 03
    Âge
    37
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

    Par défaut canon eos 5d3 toujours valable en 2023 ?

    bonsoir a tous,

    je compte rester au reflex avec les objos cités dans mon avatar,et n'ayant pas un budget farfelu,je pense au 5d mark 3 qu'on trouve aux alentours de 700-800 euros neuf sur certain sites.

    qu'en pensez vous ?

    cordialement

    julien


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien sûr que le 5D MkIII est toujours valable; c'est un très bon boîtier

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Très bien le 5D Mark III, bonne montée en ISO, mode silencieux efficace, bon AF. Le plus son rendu : image plus "velouté" que le 5D Mark IV, qui donne des images plus numérique. Un capteur de 22 Mpixels, c'est la définition idéale, moins de risque de flou de bougé et plus grande tolérance avec des objectifs "bon marché".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Et aussi, avec un capteur qui ne nécessite pas un envoi au SAV Canon pour être nettoyé.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tamy Voir le message
    Et aussi, avec un capteur qui ne nécessite pas un envoi au SAV Canon pour être nettoyé.
    Oui, j'oubliai cette précision très importante.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Je viens de recevoir mon 5D3, acheté évidemment d'occasion, avec un an de garantie et un peu plus de 50k clics.

    Franchement, autre le passage au FF, c'est la construction de l'appareil qui me bluffe. Et même s'il est lourd (par rapport à mon 77D), la prise en main est juste exceptionnelle et super agréable.

    Prochains achats :
    - Une deuxième batterie
    - Une dragonne / sangle poignet
    - Un combo 35mm / 85mm que j'utiliserai sur ce boitier

    Tous les réglages possibles de l'AF sont impressionants. Ca va demander du temps de tout assimiler.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a ce document qui est/était disponible sur le site:
    https://www.eos-numerique.com/perso/...kIII_Guide.pdf
    C'est un indispensable pour maîtriser la bête

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il y a ce document qui est/était disponible sur le site:
    https://www.eos-numerique.com/perso/...kIII_Guide.pdf
    C'est un indispensable pour maîtriser la bête

    Je l'ai déjà téléchargé.
    Ca sera ma lecture pendant des prochains jours.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Aaah, le 5DIII... Je l'aime vraiment beaucoup. le genre de boîtier solide que tu n'as pas peur de trainer partout y compris sous la pluie. il est lourd, oui, mais sa prise en main est vraiment exceptionnelle. Le mien a près de 300 000 déclenchement. Je suis passée épisodiquement à l'hybride avec l'EOS R mais je l'ai revendu, je n'aime pas rendu des photos, celles du 5DIII ont tellement plus de caractère surtout avec le 70-200 f4... Il s'apprivoise assez facilement et une fois qu'on le connait bien, ça roule vraiment tout seul. Bonnes photos !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Merci ! J'avoue que j'ai été tenté par l'hybride lors de l'achat d'un FF et notamment d'un EOS R, RP, R6 I ou R8.

    Mais pour ma pratique (où je n'ai pas besoin d'un AF avec un suivi comme le permettent les derniers hybrides), un reflex me convient tout aussi bien et surtout - c'est purement personnel et totalement inexplicable - me procure plus de plaisir à l'utilisation.

    J'ai aussi hésité avec un 5D Mark IV mais la différence de prix avec le III et le fait qu'on puisse encore nettoyer soi-même le capteur du III si nécessaire m'a fait pencher pour le III. J'ai aussi hésité avec un 6D premier du nom qui en toute honnêté aura aussi pu suffire à ma pratique et me faire encore gagner 200€ de plus mais je ne regrette pas d'avoir opté pour le 5D3, ne fut-ce que la qualité de fabrication de l'objet.

    Je ne le destine pas à remplacer mon 77D que j'apprécie toujours autant, notamment en voyage avec son poids plume.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tamy Voir le message

    Prochains achats :
    - Une deuxième batterie
    - Une dragonne / sangle poignet
    - Un combo 35mm / 85mm que j'utiliserai sur ce boitier
    Tu peux rajouter un module GPS GP-E2, si la géolocalisation t'intéresse. On en trouve d'occasion pas cher. A noté que ce module est beaucoup plus précis que la puce GPS intégrée maintenant dans les APN et qu'il est indépendant au niveau énergétique (une pile AA), et compatible avec le 1DX (si un jour tu veux passer au FF très haut de gamme).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    J'avoue n'avoir jamais utilisé la geo-loc.
    Une fois l'appareil mis sous tension, il faut combien de temps pour que le signal accroche ? J'ai l'habitude de souvent éteindre l'appareil plutôt que de le laisser en veille en fait entre deux photos.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tamy Voir le message
    Merci ! J'avoue que j'ai été tenté par l'hybride lors de l'achat d'un FF et notamment d'un EOS R, RP, R6 I ou R8.

    Mais pour ma pratique (où je n'ai pas besoin d'un AF avec un suivi comme le permettent les derniers hybrides), un reflex me convient tout aussi bien et surtout - c'est purement personnel et totalement inexplicable - me procure plus de plaisir à l'utilisation.

    J'ai aussi hésité avec un 5D Mark IV mais la différence de prix avec le III et le fait qu'on puisse encore nettoyer soi-même le capteur du III si nécessaire m'a fait pencher pour le III. J'ai aussi hésité avec un 6D premier du nom qui en toute honnêté aura aussi pu suffire à ma pratique et me faire encore gagner 200€ de plus mais je ne regrette pas d'avoir opté pour le 5D3, ne fut-ce que la qualité de fabrication de l'objet.

    Je ne le destine pas à remplacer mon 77D que j'apprécie toujours autant, notamment en voyage avec son poids plume.
    L'hybride c'est clairement du confort pour beaucoup de choses (compaacité, AF...), les hybrides d'aujourd'hui sont de vraies bêtes de course. Mais déjà, avoir des batteries plein les poches, ça m'a gavée rapidement. Ensuite, je n'arrêtais pas de lorgner des jolis objos super chers parce que quitte à avoir un appareil compact, autant avoir les objos qui vont avec mais le budget prend clairement une claque et je ne voulais pas rentrer dans ce jeu-là. Mais surtout, je n'en ai pas besoin. je m'arrange avec ce que j'ai et j'y gagne au niveau budget. par contre, je me dis aussi qu'il faut bien le faire durer, voire investir dans des occasions qui n'ont pas trop été utilisées parce qu'on n'en aura plus un jour et que ça ne sera plus réparé. A moins que ça ne revienne en force et que nos appareils vaillent de l'or

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Même s'ils les reflex numériques sont plus difficilement réparables qu'un reflex argentique full mécanique, j'espère aussi qu'il y aura toujours des shops qui assureront les entretiens, réparations, ...

    A coté de mon 77D et mon 5D3, j'ai un Spotmatic SP (vive les objectifs M42 ) de première génération qui est reçu une révision il y a quelques mois chez Camera Revival et il est comme neuf, reparti pour 60 autres années j'espère ahah.

    En toute objectivité, c'est vrai que l'hybride a tellement d'avantage que ça serait dommage pour quelqu'un qui démarre de zéro ou qui en a l'utilité pour sa pratique de s'en priver. s'il en a les moyens.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    En toute objectivité aussi, je dirais que l'hybride c'est de la m**** .

    Les constructeurs d'APN font de l'Apple : tout changer tout le temps, pas de suivis durables des produits + greenwashing. En même temps, ils ont compris qu'ils avaient à faire à la même clientèle, pour la majorité des "geeks", plus passionnés par la technologie que par la photographie. Vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre. Serte, mais si on attend toujours après la technologie pour pallier à ses propres limites, comment peut-on progresser dans une pratique ? Certains me répondrons que seul le résultat compte et la photo exposée au mur et le seul juge. Ce n'est pas mon avis. Le chemin et toutes les étapes qu'il oblige à franchir sont tout aussi important. Je sais que ça va en contrariera pas mal : ceux notamment qui veulent du toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus vite et surtout avec toujours moins d'efforts, tant pis pour eux.

    Et en y regardant de plus près, l'hybride apport aussi pas mal de régression :
    - un autonomie bien pourris,
    - un oeil cybernétique (bien loin des capacités de l'oeil humain),
    - l'obligation d'intercalé une bague pour utiliser des objectifs EF superlatifs ;
    - une fragilité des éléments internes (un capteur stabilisé c'est bien, mais il faudrait que le système soit verrouillable, comme dans les objectifs EF).

    A+

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    En toute objectivité aussi, je dirais que l'hybride c'est de la m**** .

    Les constructeurs d'APN font de l'Apple : tout changer tout le temps, pas de suivis durables des produits + greenwashing. En même temps, ils ont compris qu'ils avaient à faire à la même clientèle, pour la majorité des "geeks", plus passionnés par la technologie que par la photographie. Vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre. Serte, mais si on attend toujours après la technologie pour pallier à ses propres limites, comment peut-on progresser dans une pratique ? Certains me répondrons que seul le résultat compte et la photo exposée au mur et le seul juge. Ce n'est pas mon avis. Le chemin et toutes les étapes qu'il oblige à franchir sont tout aussi important. Je sais que ça va en contrariera pas mal : ceux notamment qui veulent du toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus vite et surtout avec toujours moins d'efforts, tant pis pour eux.

    Et en y regardant de plus près, l'hybride apport aussi pas mal de régression :
    - un autonomie bien pourris,
    - un oeil cybernétique (bien loin des capacités de l'oeil humain),
    - l'obligation d'intercalé une bague pour utiliser des objectifs EF superlatifs ;
    - une fragilité des éléments internes (un capteur stabilisé c'est bien, mais il faudrait que le système soit verrouillable, comme dans les objectifs EF).

    A+

    vraiment désolé de te contredire mais je ne suis pas trop d'accord avec tes propos..
    Pourtant j'étais un très grand défenseur des reflex face aux hybrides .. puis on m'a prêté un R5 .. pour faire des photos en très basse lumière .. glouppsss vraiment génial, des choses impossible a faire avant , de voir parfaitement dans le viseur meme quand il fait noir !..
    C'est vraiment un plus dans beaucoup de cas et pas seulement un caprice de geek.
    Et puis la plage totale de mise au point, on a des collimateurs sur la totalité .. ca rend vraiment service !..
    J'ai craqué pour un R3, faisant pas mal de photos sportives et le R3 m'a permis de faire des photos au rugby que je n'arrivais pas a faire avec mon 1dx ( qui reste un super boitier !!..)
    Sans parler de la montée en iso de ces derniers boitiers !...

    - Alors je realise plusieurs milliers de photos avec mon R3 dans la journée avec des videos sans changer de batterie
    - L'oeil "cybernetique" comme tu dis permet d'avoir une sorte de "vision nocturne"
    - Je ne trouve pas genant d avoir cette bague pour les objectifs EF ( je n'ai aucune objectif RF !..) et j'ai utilisé un multiplicateur 1,4 avec mon 600 mm et la bague sans aucun probleme !.
    - Quant a la fragilité, vu ce que le boitier a subit ces derniers temps. Ca reste vraiment bien !.. peut etre pas aussi solide que mon enclume de 1dx, mais franchement de pouvoir prendre au 1/30 s au 200 mm , avec une photo hyper net . merci a la stab du capteur ( j'ai un 70-200 non is )

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Si je peux me permettre la comparaison entre reflex et hybrides,
    De ce que j'ai vu, je trouve le rendu des hybrides trop précis et net, notamment en portraits
    Je préfère le rendu des FF reflex, plus doux et naturel

    Sinon, la visée hybride ne m'a pas posé problèmes sur celui que j'ai essayé

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Revenons au propos de Julien94
    Il avait un budget et, quelque soit l'hybride qu'il aurait choisi il était "hors budget"
    Donc entamer un débat sur les mérites respectifs hybride vs réflex c'est carrément hors sujet et il me semble que cela a déjà été débattu un paquet de fois

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le truc marrant est que la dernière visite de julien94 aura été le 12/11/2023 et la seule réponse qu'il aura pu lire, sans la commenter, est la mienne qui lui confirmait que le 5D MkIII était très bien

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Le 5D MKIII, que je possède toujours et que j'espère conserver très longtemps, est pour moi le meilleur reflex que j'ai possédé.
    J'ai acquis l'actuel après avoir revendu un 5DIV dont la qualité d'image et de l'exposition ne me convenaient pas.
    Le MKIII est, pour mon usage, supérieur.
    Je ne peux que recommander cet excellent boîtier.
    Lui offrir bien entendu de beaux objectifs. Ca tombe bien, le marché de l'occasion en regorge depuis que tout le monde veut de l'hybride...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon offres jusqu'au 29.10.2023!!
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2023, 15h40
  2. L' EOS 5D 1er du nom est-il encore valable ?
    Par vey624 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/11/2017, 14h19
  3. Passage du 60 au 7d valable ou pas?
    Par alex972 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 20h21
  4. L'eos 5D est-il toujours valable ?
    Par Eos1 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 77
    Dernier message: 06/02/2009, 16h46
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com