Citation Envoyé par le.tof Voir le message
En toute objectivité aussi, je dirais que l'hybride c'est de la m**** .

Les constructeurs d'APN font de l'Apple : tout changer tout le temps, pas de suivis durables des produits + greenwashing. En même temps, ils ont compris qu'ils avaient à faire à la même clientèle, pour la majorité des "geeks", plus passionnés par la technologie que par la photographie. Vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre. Serte, mais si on attend toujours après la technologie pour pallier à ses propres limites, comment peut-on progresser dans une pratique ? Certains me répondrons que seul le résultat compte et la photo exposée au mur et le seul juge. Ce n'est pas mon avis. Le chemin et toutes les étapes qu'il oblige à franchir sont tout aussi important. Je sais que ça va en contrariera pas mal : ceux notamment qui veulent du toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus vite et surtout avec toujours moins d'efforts, tant pis pour eux.

Et en y regardant de plus près, l'hybride apport aussi pas mal de régression :
- un autonomie bien pourris,
- un oeil cybernétique (bien loin des capacités de l'oeil humain),
- l'obligation d'intercalé une bague pour utiliser des objectifs EF superlatifs ;
- une fragilité des éléments internes (un capteur stabilisé c'est bien, mais il faudrait que le système soit verrouillable, comme dans les objectifs EF).

A+

vraiment désolé de te contredire mais je ne suis pas trop d'accord avec tes propos..
Pourtant j'étais un très grand défenseur des reflex face aux hybrides .. puis on m'a prêté un R5 .. pour faire des photos en très basse lumière .. glouppsss vraiment génial, des choses impossible a faire avant , de voir parfaitement dans le viseur meme quand il fait noir !..
C'est vraiment un plus dans beaucoup de cas et pas seulement un caprice de geek.
Et puis la plage totale de mise au point, on a des collimateurs sur la totalité .. ca rend vraiment service !..
J'ai craqué pour un R3, faisant pas mal de photos sportives et le R3 m'a permis de faire des photos au rugby que je n'arrivais pas a faire avec mon 1dx ( qui reste un super boitier !!..)
Sans parler de la montée en iso de ces derniers boitiers !...

- Alors je realise plusieurs milliers de photos avec mon R3 dans la journée avec des videos sans changer de batterie
- L'oeil "cybernetique" comme tu dis permet d'avoir une sorte de "vision nocturne"
- Je ne trouve pas genant d avoir cette bague pour les objectifs EF ( je n'ai aucune objectif RF !..) et j'ai utilisé un multiplicateur 1,4 avec mon 600 mm et la bague sans aucun probleme !.
- Quant a la fragilité, vu ce que le boitier a subit ces derniers temps. Ca reste vraiment bien !.. peut etre pas aussi solide que mon enclume de 1dx, mais franchement de pouvoir prendre au 1/30 s au 200 mm , avec une photo hyper net . merci a la stab du capteur ( j'ai un 70-200 non is )