Citation Envoyé par Tamy Voir le message
Merci ! J'avoue que j'ai été tenté par l'hybride lors de l'achat d'un FF et notamment d'un EOS R, RP, R6 I ou R8.

Mais pour ma pratique (où je n'ai pas besoin d'un AF avec un suivi comme le permettent les derniers hybrides), un reflex me convient tout aussi bien et surtout - c'est purement personnel et totalement inexplicable - me procure plus de plaisir à l'utilisation.

J'ai aussi hésité avec un 5D Mark IV mais la différence de prix avec le III et le fait qu'on puisse encore nettoyer soi-même le capteur du III si nécessaire m'a fait pencher pour le III. J'ai aussi hésité avec un 6D premier du nom qui en toute honnêté aura aussi pu suffire à ma pratique et me faire encore gagner 200€ de plus mais je ne regrette pas d'avoir opté pour le 5D3, ne fut-ce que la qualité de fabrication de l'objet.

Je ne le destine pas à remplacer mon 77D que j'apprécie toujours autant, notamment en voyage avec son poids plume.
L'hybride c'est clairement du confort pour beaucoup de choses (compaacité, AF...), les hybrides d'aujourd'hui sont de vraies bêtes de course. Mais déjà, avoir des batteries plein les poches, ça m'a gavée rapidement. Ensuite, je n'arrêtais pas de lorgner des jolis objos super chers parce que quitte à avoir un appareil compact, autant avoir les objos qui vont avec mais le budget prend clairement une claque et je ne voulais pas rentrer dans ce jeu-là. Mais surtout, je n'en ai pas besoin. je m'arrange avec ce que j'ai et j'y gagne au niveau budget. par contre, je me dis aussi qu'il faut bien le faire durer, voire investir dans des occasions qui n'ont pas trop été utilisées parce qu'on n'en aura plus un jour et que ça ne sera plus réparé. A moins que ça ne revienne en force et que nos appareils vaillent de l'or