Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    - Alors je realise plusieurs milliers de photos avec mon R3 dans la journée avec des videos sans changer de batterie
    Oui, mais on est bien loin de l'autonomie d'un 5D Mark III malgré sa "petit" batterie, comparativement à celle présente ur les gammes : 1D ou Rx.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    - L'oeil "cybernetique" comme tu dis permet d'avoir une sorte de "vision nocturne"
    Pas le genre de situation ou on peu faire de la belle photo (même si la monté en iso à fait de beau progrès). Des outils dédiés existent qualitatifs eux, mais couteux plusieurs milliers d'euros. Donc, c'est du gadget, comme les 204800 ISO possible de l'appareil.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    - Je ne trouve pas genant d avoir cette bague pour les objectifs EF ( je n'ai aucune objectif RF !..) et j'ai utilisé un multiplicateur 1,4 avec mon 600 mm et la bague sans aucun probleme !.
    Sur trépied je suis d'accord, il n'en est pas de même à main levée. L'équilibre boitier/objectif est rompu, pourtant une des grande qualité de la série 1D.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    - Quant a la fragilité, vu ce que le boitier a subit ces derniers temps. Ca reste vraiment bien !.. peut etre pas aussi solide que mon enclume de 1dx, mais franchement de pouvoir prendre au 1/30 s au 200 mm , avec une photo hyper net . merci a la stab du capteur ( j'ai un 70-200 non is )
    Comme tu le dis pas aussi solide qu'un 1DX et la stab interne au boitier est un sujet de panne supplémentaire.

    Difficile de convaincre un irréductible du reflex qui de toute façon à fait le choix de ne pas franchir le pas de l'hybride . Choix justifié par la qualité d'image atteinte par les dernières générations des reflex pro et semi-pro et du parc tout aussi qualitatif disponible en objectifs à monture EF.

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Le 5D MKIII, que je possède toujours et que j'espère conserver très longtemps, est pour moi le meilleur reflex que j'ai possédé.
    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    J'ai acquis l'actuel après avoir revendu un 5DIV dont la qualité d'image et de l'exposition ne me convenaient pas.
    Le MKIII est, pour mon usage, supérieur.
    Je ne peux que recommander cet excellent boîtier.
    Lui offrir bien entendu de beaux objectifs. Ca tombe bien, le marché de l'occasion en regorge depuis que tout le monde veut de l'hybride...
    Tout a fait d'accord, pour le rendu bien plus agréable du 5DIII (moins numérique, dans la transition entre les zones net et flous), beaucoup ont remarqué cette "dégradation" du rendu et ont fait comme toi marche arrière. Par contre l'exposition qui ne te convient pas est je pense du à une question d'habitude, ayant le 1DX qui à le même module de mesure que le 5DIV, je trouve ce dernier très supérieur à celui du 5DIII (quand je passe de l'un à l'autre).

    Pour en dire un peu plus sur le rendu, la concentration en pixels sur le capteur ni est pas étrangère. La parfait taille d'un photosite pour un capteur FF (24x36mm) est dans les environs des 20Mpixels au delà c'est pas beau
    on perd ce moutonnement caractéristique si cher au canoniste.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Concernant les problèmes d'exposition, je l'ai rencontré sur un seul 5DIV, le second, le premier m'ayant été volé. Donc sans doute un problème (surexposition chronique) dû à cet exemplaire, mais quand même pas très rassurant quant au suivi qualité de ce boîtier pourtant expert.
    La dégradation de l'image liée à l'augmentation du nombre de photosites est pour moi indéniable, passé un certain palier.
    Mais il est évident que chacun a ses préférences.
    Toujours est-il, et pour répondre une nouvelle fois à la question posée, que oui le 5DMKIII est encore très largement dans le coup !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Toujours est-il, et pour répondre une nouvelle fois à la question posée, que oui le 5DMKIII est encore très largement dans le coup !
    Pareil !

    Concernant l'exposition, petite précision supplémentaire : la série 1D permet de lier la mesure d'exposition sur le collimateur actif, c'est redoutable (dommage que cette fonction ne soit pas présente sur les 5D).

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon offres jusqu'au 29.10.2023!!
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2023, 15h40
  2. L' EOS 5D 1er du nom est-il encore valable ?
    Par vey624 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/11/2017, 14h19
  3. Passage du 60 au 7d valable ou pas?
    Par alex972 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 20h21
  4. L'eos 5D est-il toujours valable ?
    Par Eos1 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 77
    Dernier message: 06/02/2009, 16h46
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com