Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Canon 5DIII en animalier
Vue hybride
-
27/04/2013, 12h23 #1Membre
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
J'ai vendu mon E5 et mes différentes optiques Olympus (pro et top pro) pour passer chez Canon, avec le 5D3. Depuis peu, j'ai acquis le 300 2.8 II, qui est extra même avec doubleur. On est effectivement plus court qu'en 4/3, mais incomparablement meilleur en gestion du bruit, en montée en ISO, et surtout en profondeur de champ et bokeh. Car f2.8 en 4/3, cela reste f2.8 pour la vitesse, mais cela équivaut à f5.6 en pdc. En Full-Frame, f2.8, c'est f2.8 pour tout.
J'avais les mêmes appréhensions que toi, mais j'ai redécouvert la composition photo, la pdc, et les perspectives du 24x36, que j'avais perdues chez Olympus. Sans compter l'AI Servo, qui est incomparablement plus puissant, efficace et fiable que le C-AF d'Olympus.
Mais je ne décrie pas le E-System; je trouve juste dommage qu'Olympus ait arrêté d'investir en développement, notamment sur la montée en ISO, la gestion du bruit et l'AF prédictif pour le sport et les bestioles. Si j'avais eu la certitude qu'ils allaient y travailler autrement qu'au travers d'un super hybride pro, j'y serais certainement encore. Car les optiques Olympus sont absolument géniales en rapport qualité-prix.
En conclusion : aucun regret, le switch de marque et de système est très bénéfique en terme de taux de déchets, surtout en photos dynamiques (sport, animalier). La vente du matériel E-System permet de financer plutôt facilement un bon kit généraliste (trans-standard en L, télé 70-200 en L, 50 lumineux, macro en L, flash, grand-angle). Après, pour monter en distance et ne pas faire de compromis (si tu as l'Oly 300 2.8, tu ne voudras pas en faire, je présume), alors il faut prévoir un budget sérieux.
Cordialement,
Stef.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5dII+24-105 ou 5dIII Nu?
Par caliyo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 19/02/2013, 14h48 -
Speedlite 430 EX II et 5DIII
Par diomedea dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 02/12/2012, 13h35 -
[5DIII] et FishEye
Par Dude98000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 30/11/2012, 17h10 -
la montee en iso du 5DIII
Par philippe29 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 20Dernier message: 30/10/2012, 22h06 -
flash pour animalier Canon 7 D
Par myralisa dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 17/08/2012, 13h44