Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

D'ailleurs n'ayant le 5DIII que depuis peu de temps, j'ai effectivement le réflexe de fermer pour compenser le manque de précision de l'AF que j'avais avec le 1DIII. Va falloir que je me remette à ouvrir à fond...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    D'ailleurs n'ayant le 5DIII que depuis peu de temps, j'ai effectivement le réflexe de fermer pour compenser le manque de précision de l'AF que j'avais avec le 1DIII. Va falloir que je me remette à ouvrir à fond...
    Tu peux refaire du PO, même avec le TC 2 j'obtiens des résultats très probants ... mais j'avoue que j'ai eu le même problème au départ, l'habitude avait laissé des marques ... mais j'ai vite retenter et oh joie !! cela fait plaisir de pouvoir ré exploiter son matériel sans trop de doutes ...
    Etant donné que j'ai aimé le 5D III avant l'arrivé du 1DX, j'ai opté pour le garder en 2ond boîtier, en Finlande fin Avril je monterais le 200 F2 avec TC 1.4 = 298mm F2.8 et TC2 sur le 300 = 600 f5.6 ce qui me permettra d'avoir une plus courte focale et une plus longue pour les affûts au tétras par exemple. Je peux aussi faire 200 - 300, ou encore 200 - 420 ... mais dans les deux cas je sais que le boîtier aura un AF digne de ce nom et la cohérence entre les menus de ces 2 boîtiers me permet d'avoir l'impression d'avoir deux boîtiers identiques (à la rafale près) mais à 6 ims /s elle n'est pas ridicule ...

Je 5D III me sert aussi lorsque je bosse léger, ou encore en studio (21 mpix oblige) En gros les deux servent et serviront ...

Je te rassure tes "sensations" sont celles de bien des personnes .. Sebrr600 est passé aussi du 1D IV au 5D III et il est parfaitement satisfait ... lui aussi étant animalier et terrain ... donc pour l'instant on est parfaitement synchro sur le ressenti.
    Disons que le 1DX est plus apte au rudes conditions, genre pluie ou neige mais pour le reste, je dirais que le 5D III reste un très bon boîtier qui se vend beaucoup beaucoup ... et il risque fort d'être dans les 1ers dans pas longtemps ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    .... cela fait plaisir de pouvoir ré exploiter son matériel sans trop de doutes ...
    ...
    c'est exactement mon impression, et ça soulage beaucoup, surtout sur des séries importantes.

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5dII+24-105 ou 5dIII Nu?
    Par caliyo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2013, 14h48
  2. Speedlite 430 EX II et 5DIII
    Par diomedea dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2012, 13h35
  3. [5DIII] et FishEye
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10