Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    moselle
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eos 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1:8 canon 24-105 mm canon 70-200 f4 canon 100-400 f4.5

    Par défaut Canon 5D Mark III boitier s'allume aléatoirement

    bonsoir à tous,
    comme vous pouvez voir, mon inscription date de 2014 et peu actif sur le forum, pourtant je viens régulièrement et je trouve les réponses à mes question mais là......
    cela fait deux jour que je parcours les forum et autre même étrangers et je ne trouve pas de solution à mon problème.
    j'ai pas envie de dire " mon boitier ne s'allume pas" parce que dans ce cas là j'aurais trouvé la solution.
    en fait il est capricieux, cela a démarré en juin pendant mes vacances une seul fois il ne voulais plus s'allumer, sortie les batteries, remis puis ok
    il m'a refait un caprice il y a un mois, lors d'un match de foot, j'ai pris une centaine de photo puis comme j'ai l'habitude de l'éteindre pendant la pause, il ne s'est pas rallumé.
    j'ai mis en cause le grip, enlevé, mise à jour du Firmware et miracle il redémarre........j'ai pas fait grand chose après cette manip mais hier, j'avais rendez vous au Luxembourg pour l'achat d'un 100-400 et arrivé sur place j'avais vraiment l'air stupide devant un boitier qui ne s'allume pas, vendeur très compréhensif puis il s'est allumé
    depuis hier donc je parcours les forum, le bougre s'allume vraiment aléatoirement après avoir ouvert la trappe carte, cache batterie sortie batterie 5 fois / 10 fois et un fois allumé il fonctionne parfaitement
    la mise en veille le fait s'éteindre et rebelote, l'ouverture des trappes idem et bouton marche arrêt idem.
    je répond aux question avant qu'elles soit posées pour éviter de vous faire perdre du temps inutilement
    oui j'avais Magic Lantern installé en 2015 pendant deux semaine, ne me convenait pas donc désinstallation dans les règles et aucun soucis de boot après
    oui j'ai deux batteries générique depuis 4 ans (peut être une piste perte de puissance, pourtant chargées à fond et tiennent encore bien la charge mais peut être une faiblesse ampère) en plus de ma batterie origine, même symptômes avec les trois, ce serait un beau hasard les trois batterie malades
    j'ai nettoyé les plots des batteries et boitier, j'ai stimulé les contacts trappes, réinitialisé les réglages par défaut, enlevé remis la pile bouton (juste pour l'heure) en fait je pense avoir fait le tour de mes compétences
    ce serait une panne franche ou les micro fusibles SMD il ne s'allumerait plus non ?
    là je suis dans l'impasse et je pense que SAV va le voir bientôt à moins qu'un membre du forum a une petite idée
    en vous remerciant d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir
    Sans le grip le problème subsiste ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    moselle
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eos 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1:8 canon 24-105 mm canon 70-200 f4 canon 100-400 f4.5

    Par défaut

    Bonsoir
    Justement c'est le grip que j'ai incriminé en premier donc pas remis, par contre j'ai visionné une vidéo en anglais, même symptômes et résolu en mettant justement le grip. Je ne l'ai pas encore remis, j'ai commandé une batterie neuve dans l'espoir que ce soit dû à un manque de puissance des miennes. j'ai aussi trouvé deux vidéos une sans bande son l'autre en anglais, même symptômes mais dans les commentaires aïïï, SAV changement PCB ������
    Merci à vous

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble que j'ai déjà vu quelque chose de ce style sur un 5D MkII et le problème était dû au bouton/levier OFF/ON-LOCK/ON qui a force de manœuvres avait rendu l'âme.
    Faites quelques essais en laissant le bouton sur "ON".
    De toute manière ce bouton n'agit pas directement sur la mise en marche ou l'arrêt du boîtier, ce n'est qu'un verrouillage des touches.
    Pour info je n'utilise que très rarement ce levier, je laisse toujours sur ON car l'électronique du boîtier gère l'énergie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    moselle
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eos 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1:8 canon 24-105 mm canon 70-200 f4 canon 100-400 f4.5

    Par défaut

    Merci a vous
    Rien n'y fait, il n'y a même pas la petite diode qui clignote à la mise en place de la batterie et fermeture de la porte. J'avais espoir aujourd'hui en recevant ma nouvelle batterie , problème persiste, on va accepter la fatalité du système d'alimentation ou carte mère, on va attendre le retour de vacances mi octobre, de toute façon je ne l'aurais pas récupéré avant, peut être que l'air marin lui fera du bien et on va dépoussiérer le 40D

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Les Sables d'Olonne
    Âge
    64
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon eos 7D; Canon eos 60D
    Objectif(s)
    canon 24-70 f2.8; canon 70-200 f2.8; Sigma 150-500

    Par défaut

    changement du circuit d'alimentation préconisé - prix de la pièce 56€ HT - MO 2 H

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D Mark II ne s'allume plus...
    Par cosoo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2016, 19h55
  2. Canon EOS 1D Mark II En 2014 comme second boitier?
    Par EOS45350D dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/09/2016, 20h09
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 12h35
  4. Canon 5D Mark II ne s'allume plus
    Par AnotherSteph dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2016, 23h19
  5. mark 3 qui ne s'allume plus
    Par patoche dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 09h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com