Citation Envoyé par Schulz Voir le message
La cadence de la rafale me convient, c'est bien le temps d'attente entre deux rafales qui me gène. Je shoot en RAW sur les deux cartes (je joue la sécurité). Si je pouvais réduire significativement le temps d'attente entre deux rafales ce serait déjà super.
1 - Tu écris deux fois le contenu donc deux fois plus de temps, pas sur que ca soit fait en parrallèle ou même si c'est le cas que ce soit bien géré
2 - Vu le bridage du port SD (a 133x je crois) écrire des RAW dessus c'est assez long

Un essai en RAW uniquement sur CF devrait fortement réduire le delta entre deux rafales, et une CF plus rapide effectivement l'améliorera, mais n'améliorera pas le temps d'écriture sur le SD, améliorer ta SD ne servira a rien

la SD pour moi j'utilise pour faire une sauvegarde en jpg au cas ou mais pas en RAW. Apres c'est valable en cas de rafale, en one shot la vitesse des cartes on s'en fou un peu
En gros pour le 5D ma stratégie est :
- 2 CF 600x Kingston de 32Go pour les RAW
- 1 SD 133x de 32Go pour les JPG
Au pire si j'ai pas assez de place pour les RAW je tappe dans mes anciennes carte de 16go 266x Kingston que j'utilise pour le 7D