Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
Perso je sors également d'une sale expérience avec un grip non-officiel, qui m'a fait remettre en cause durant des mois mes objo (avec retour SAV) et mon boitier.... tout ça pour me rendre finalement compte que c'était ce put*** de grip qui foutait une merde pas possible !
Il est curieux de constater une constante chez ceux qui, au lieu des produits originaux Canon, achètent des ersatz, la première chose leur venant à l'esprit est d'incriminer immédiatement leur boîtier (voire comme ici leurs objectifs), sans suspecter le moins du monde l'aricle de bazar censé compatible qu'ils viennent d'acheter pour leur présumé meilleur rapport qualité-prix (en fait le prix seulement).

Je n'ai jamais compté pendant plus d'une dizaine d'annés les pélerins - au quotidien - venant porter au SAV leur boîtier incriminé pour l'affichage du fatidique message erreur "ERR 99" au déclenchement, équipé de leur magnifique objectif d'un tiers constructeur - qu'il est inutile de citer - cause du dysfonctionnement signalé par le boîtier.

C'est dans le style: "Non mais, allo, c'est comme si tu disais "J'ai monté sur mon boîtier un accessoire avec un meilleur rapport Q/P que du Canon, et c'est mon boîtier qui foire, en se bloquant avec ERR 99".