Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Autofocus 5DIII vs 1DIV vs 7D
Vue hybride
-
08/11/2012, 19h32 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne suis cependant pas d'accord avec l'avis d'albal ... Je ne vois pas comment tu peux utiliser des réglages AF pareil entre 5D Mark III et 1D Mark IV alors que la plupart de possibilités AF sont différentes ... Sur un 5D Mark III en mode tennis tu peux laisser un collimateur 1s en lâché de sujet et y revenir sans aucun problème, cela sur 1D Mark IV même en position -2 on n'a pas ce genre de comportement. En basse lumière l'AF du Mark IV perd énormément de précision et la qualité de la photo s'en ressent.
Même en extérieur, essayes de choper une brindille dans la lumière en mode extension de collimateur lorsque de l'eau est en arrière plan avec un Mark IV ... tu aura souvent des vas et vient entre l'arrière plan et une recherche de la brindille, là où le 5D Mark III ne bougera pas d'un iota. Pareil sur des sujets parfois immobiles où un petit "pomping" est ressenti sur l'objo là où l'AF du 5D Mark III ne bougera pas d'un iota ...
J'ai loupé des shoots parfois incompréhensibles ... avec une lumière top en Afrique .. de quoi se la prendre et se la mordre ... ces comportement n'ont jamais été rencontrés avec le 5D Mark III ...
Par contre cela demande d'utiliser le bon paramètre ... si tu utilises des paramètres très ou trop sensibles tu peux rencontrer des comportement qui te paraissent moins bon qu'un 1D Mark IV ...
Même le mode 61 collimateurs du 5D Mark III est utilisable ... celui du Mark IV l'est dans de très rares circonstances ...
Mon pb avec le Mark IV vient de la fiabilité de l'AF, parfois très bon dans certains cas et parfois sans réelles raisons, il se comporte de manière étrange, comme si quelque chose lui empêchait de faire mieux que cela.
En tout cas on est plusieurs à être passé de 1D Mark IV à 5D Mark III puis à 1DX et aucune de ces personnes ne serait d'accord avec ton ressenti ... je respectes cela, mais je pense que tu n'a pas assez utilisé le 5D Mark III pour pouvoir penser cela, ou que tes Micro réglages n'étaient pas fait sur le 5D Mark III alors qu'ils l'étaient sur le 1D Mark IV ... J'ai des rafales complètes au 5D Mark III dont aucune n'est jetable, à pleine ouverture et avec un TC2, là ou le Mark IV m'en donnait 3 de bonnes une de nase, une bonne une nase ... donc oui ont va donc obtenir de bonnes photos mais sur une rafale de 10 imgs/s et sans raison apparente, on pourra en jeter 20 à 40% ... ce qui n'est pas normal pour ce genre d'APN
Avec un 1D Mark II N pareil, j'avais des rafales nettes sur toute la série, et même lorsque cela était très compliqué ... le Mark IV sur du simple n'était pas capable d'en faire autant ... et le 1D Mark III avait un peu ce comportement "incompréhensible" de faire du très bien et à côté du très mauvais .... c'est assez déroutant
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
08/11/2012, 19h49 #2
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2
J'ai fait le même test avec le 1DX, toujours même réglage, il a été parfait.. tu as aussi le droit de ne pas être d'accord.. je règle tout en manuel, paramètre identique. J'ai eu aussi un 1DMKIIn dans le passé, le 1DMKIV est plus régulier, même si je t'accorde que c'est pas toujours facile et même parfois compliqué. TC2 En salle trés très compliqué...
Réglage AF sur le central avec les environnants, sensibilité +1, suivit du sujet pleine pastille. exemple sur une contre attaque d'un joueur de hand venant de face (seul) dans de mauvaises conditions de lumière, le 1DMKIV le suit. Pour les micros réglages j'ai toujours dans mon armoire Datacolor SpyderLensCal.
Nous sommes d'accord le 1DX est parfait... mais je l'ai pas (snif) par contre j'ai une super nouvelle machine à laver le linge depuis aujourd'hui (beuu adieu veau vache cochon) elle fonctionne super sans micro réglage (lol).
Mode 61 collimateurs sur le 1DMKIV, d'accord, photo d'action c'est de la science fiction.
J'ai écrit "Il est possible qu'en plein air le 5DMKIII suit mieux qu'en salle" car contrairement à toi je l'ai pas testé dehors, en principe mes brindillles font 1m85 96 KG.
N'oublie pas, j'ai écrit condition en salle mauvaise lumière, j'ai pas non plus dit que le 1DMKIV est parfait dans ces conditions, j'ai écrit meilleur.
Quand j'aurais le 1DX, je vais sans doute échanger mon 1DMKIV contre un 5DMKIII, comme cela pas besoin de démonter constamment les objectifs, et surtout plus léger !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[1DIV] Erreur 20
Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 23/02/2012, 18h01 -
Choix d'un UGA pour mon 1DIV
Par Doppel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 24/11/2011, 13h03 -
1DIV firmware 1.1.0
Par Karl31 dans le forum CanonRéponses: 5Dernier message: 31/05/2011, 17h09 -
5d II + 1D III ou 1DIV seul
Par canonbeber dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 13/06/2010, 10h14 -
Sortie 1DIV
Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 28/12/2008, 15h27