Je ne suis possesseur que d'un seul 7D, et n'ayant testé le 5D III qu'une seule session de 2h, je n'en parlerai pas plus ici.
J'ai juste été 100% satisfait par son AF, mais il aurait fallu bien plus creuser les différents modes... et je n'ai pas eu le temps de le faire. Donc le gap ne m'a pas semblé énorme par rapport à mon 7D. Mais encore une fois, mon test est bien trop rapide par rapport à mon 7D dont je connais parfaitement le comportement.

La seule chose que je peux rajouter, c'est que le pote qui m'a prêté son 5D III en est super content, sachant qu'il a possédé un 1D IV pendant 1 an auparavant. Son retour est sans appel et rejoint la majorité d'entre-vous : il trouve le comportement, le suivi et la sensibilité de l'AF meilleur avec son 5D III.

J'imagine que le 1Dx cumule toutes les qualités pour qui n'a pas besoin de 24 MP. Bénéficier d'un bon AF (a priori encore plus optimisé que le 5D III) avec une rafale si rapide, ça doit être le TOP et j'avoue que ça me fait fantasmer pour la photo de danse. Mais complètement hors de portée... Un jour peut-être, un jour...