Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour qu'un leurre passant rapidement devant un sujet ne devienne pas rapidement la nouvelle cible il suffira d'utiliser le mode tennis, ou quelque soit le mode utiliser, de faire baisser la valeur par défaut du 1èr réglage (Sensibilité du suivi, voir page 86 de votre manuel).
    Et c'est assez flagrant, pour tester, faite la map en Ai Servo sur un sujet faite un écart sur le fond et revenez sur le sujet, vous disposez de plus de 1 sec pour faire le retour sans qu'il soit déjà mapé sur le fond. Cela est donc utile dans des sports ou quelqu'un peut passer devant la cible choisie. Bien sûr en animalier on pourra préférer d'autres modes plus réactif selon si les sujets sont sur branches ou en vol.

@Oeildetaup : j'ai gardé le Mark IV plus de 2 ans, c'est donc bien avec du recul que j'en parle. Au début j'avais en effet la sensation du "bien mieux" mais au fil du temps et avec l'expérience, j'obtenais quand même des loupés non justifiés. Bien sûr que tu verra de belles photos avec, mais ce qu'il faudrait connaître c'est le nombre de mauvaises photos faites pour proposer les bonnes.
    A Roland Garros la 1ère année d'achat du Mark II N je bossais à F3.2 au 300mm sans pb, avec un taux de réussite impressionnant.
    L'année suivante de devais bosser à F3.5/F4 au 1D Mark III et idem au 1D Mark IV l'année suivante pour tenter d'obtenir plus de réussites ... c'est ça qui m'a gonflé ...

On obtient bien des bons résultats dans la masse ... mais on devra en louper un bon % pour s'assurer de revenir avec plus de bonnes photos ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour qu'un leurre passant rapidement devant un sujet ne devienne pas rapidement la nouvelle cible il suffira [..] de faire baisser la valeur par défaut du 1èr réglage (Sensibilité du suivi, voir page 86 de votre manuel).
    ça fonctionne assez bien avec le 7D.
    En prenant en main le 5DmkIII et le 1DX lors d'une présentation, j'ai trouvé ces "pré-géglages" assez pratique.
    Peux t-on les modifier et les enregistrer ?
    Ou en créer d'autre a sa guise ?

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

On ne peut pas créer de nouveaux "pré réglage" mais on peut modifier ceux existant. Donc s'il y a un mode parmi les 5 qui ne sert pas, on peut très bien entièrement le modifier pour en faire autre chose.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [1DIV] Erreur 20
    Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 18h01
  2. Choix d'un UGA pour mon 1DIV
    Par Doppel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 13h03
  3. 1DIV firmware 1.1.0
    Par Karl31 dans le forum Canon
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 17h09
  4. 5d II + 1D III ou 1DIV seul
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2010, 10h14
  5. Sortie 1DIV
    Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 15h27

Règles de messages