Citation Envoyé par domanni Voir le message
Je trouve ce comparatif plutôt objectif : le type du premier test est un Nikon guy (un ancien Canon boy ayant switché), le second un Canon Boy et l'interviewer est un Nikon guy. Je pense qu'ils ont tous l'expérience nécessaire pour prendre du recul et donner un avis non tranché sur le sujet. D'ailleurs leur avis est assez similaire concernant les deux boitiers.
Tout à fait, c'est pour ça que j'en parlais dans un autre post, ces videos sont intéressantes.
Mon sentiments sur les différentes reviews: Nikon a fait un boulot impressionnant avec ce D800, rien à redire... Mais le coeur balance en général vers le 5d mkIII, plus versatile et agréable à utiliser. Là c'est du subjectif, parce qu'objectivement ce sont deux très bons boitiers.
Par contre assez souvent je vois les intervenants halluciner sur le temps que mets le D800 a vider son buffer. En gros dès qu'on commence à shooter un peu sérieux, le D800 transfère constamment. Fichier 3 ou 4 fois plus gros que ceux du 5d, ce sont les fabricants de cartes mémoire ou de HDD qui vont être contents ^^