Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1086

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

Par défaut

Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Les premiers tests "scientifiques" du 5D mark III viennent d’être publiés dans Chass**** , et j'ai l'impression que concernant le bruit et les détails de l'image, qu'en effet, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport au mark II.
    Il faudrait retrouver les graphes publiés dans cette même revu, lors des tests du mark II pour comparer les valeurs.
    Quelqu'un as t il en archive cela ?

Pour moi les seuls changements perceptibles sont : l'AF, la cadence en rafale et l'ergonomie des menus et boutons. Mais cette amélioration ne justifie pas un boitier à 3500 euros. Il devrait être moins chère que le D800, qui lui est une véritable révolution par rapport au D700 !

Le mark III semble une simple évolution du mark II et pas une révolution comme le D800.
    L'évolution de l'af est quand meme très important car on passe de 9 à 61 collimateurs et tu oublies aussi le nouveau processeur DIGIC 5 qui semble bien mieux que le 4 ( a première vu en tout cas, après il faudra voir en condition réelle... )

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    tu oublies aussi le nouveau processeur DIGIC 5 qui semble bien mieux que le 4
    Principalement sur le rendu JPEG...
    Quand tu photographies en RAW il n'apporte pas grand chose (si ce n'est sa meilleure capacité de traitement d'où une rafale plus élevée).

@+
    iota

Membre Avatar de thierry_t
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    L'évolution de l'af est quand meme très important car on passe de 9 à 61 collimateurs et tu oublies aussi le nouveau processeur DIGIC 5 qui semble bien mieux que le 4 ( a première vu en tout cas, après il faudra voir en condition réelle... )
    Oui, mais en tant qu'utilisateur tu ne vois pas le processeur, tu vois juste la cadence en rafale. Concernant l'AF je suis OK.

Mais, si tu regardes le D800, tu verras qu'il explose les compteurs sur : les détails (grâce à la résolution), la gestion du bruit qui est bien meilleurs que sur le mark III d'après les graphiques des tests scientifiques de Chass*** et son AF est excellent, la dynamique de son capteur 14 IL contre 12IL pour le mark III...

Le mark III devait être meilleurs sur les ISO, mais aux vues des graphiques de tests, je n'ai l'impression que c'est l'inverse.

Je ne suis pas pro Nikon, je suis un bon client Canon, et j'aimerais le rester. Mais, je me dis que Canon c'est complètement planter sur le positionnement prix de ce mark III au vu de des premiers résultats de test !

Le mark III devrait être légèrement moins chère que le D800 (ou au pire au même prix), mais pas 25% plus chère.

D'ailleurs, avant le mark III, il me semble que les boîtiers Canon étaient toujours légèrement moins chère que ceux de Nikon.

Membre Avatar de ALFware
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

Par défaut

Je ne vais pas lancer de polémique ici mais d'autres testeurs bien connus sur la place n'arrivent pas aux mêmes conclusions.
    Par exemple pour Cameralabs, le D800 est devant jusqu'à 800 iso pour sa résolution supérieure mais à partir de 800 iso, le 5DIII passe devant avec une meilleure gestion du bruit (comparaison JPEG en attendant les versions abouties de DPP et autres derawtisers).
    Evidemment, le 5DIII peut faire de superbes photos en dessous de 800 iso et le D800 peut faire de même au-dessus de 800 iso.
    A l'avantage du 5DIII, ils identifient entre autre aussi l'AF, la rafale, l'absence de moiré en vidéo.
    Il faut lire ces tests avec un oeil critique et surtout en pensant à son propre usage

Concernant la différence de prix, elle est loin d'être de 25% en Belgique, tout au plus 100€ entre les meilleures offres de chaque côté !

Membre Avatar de ALFware
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

Par défaut

Voici un test très intéressant du Canon 5DIII et du D800 en situation, un concours hippique où les sujets en mouvement rapide et les conditions de faible éclairage vont défier les deux boitiers.
    Le test a été publié sous forme de vidéo par The Camera Store et repris par CanonWatch.
    J'ai traduit la conclusion de l'auteur à toutes fins utiles

Finalement, les deux boitiers se comportent bien et n'ont aucun problème à faire face aux situations de prise de vue difficiles rencontrées durant le test. Mais à mon avis, la palme revient au 5DIII. Plus polyvalent, la rafale plus élevée, une meilleure gestion automatique de la balance des blancs (dans ce contexte), les performances bien connues pour les hauts ISO et le meilleur traitement de l'image par le boîtier (mais cela peut être subjectif et rien qui ne puisse être récupéré en post-traitement) font peut-être du 5DIII le meilleur choix pour ceux qui recherchent un très bon boitier tout-usage.
    Si vous possédez déjà beaucoup d'objectifs Nikon, il n'y a pas de raison (dit Mike Drew) de "switcher" et le D800 peut être votre choix naturel d'évolution.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par ALFware Voir le message
    Voici un test très intéressant du Canon 5DIII et du D800 en situation, un concours hippique où les sujets en mouvement rapide et les conditions de faible éclairage vont défier les deux boitiers.
    Le test a été publié sous forme de vidéo par The Camera Store et repris par CanonWatch.
    J'ai traduit la conclusion de l'auteur à toutes fins utiles
    Contexte un peu particulier pour ce photographe puisqu'il tire principalement en JPEG. Les JPEGs du mkIII sont très bons.
    Et c'est un Canon-Boy (quelqu'un finira par la sortir cette remarque donc j'anticipe).
    Mais exactement comme pour la première partie de ce comparo D800 / 5D mkIII, conclusion à peu près identique: deux très bons boitiers.

Je pense que si le Canon avait été lancé au même prix que le D800, il y aurait nettement moins sujet à débat.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Je trouve ce comparatif plutôt objectif : le type du premier test est un Nikon guy (un ancien Canon boy ayant switché), le second un Canon Boy et l'interviewer est un Nikon guy. Je pense qu'ils ont tous l'expérience nécessaire pour prendre du recul et donner un avis non tranché sur le sujet. D'ailleurs leur avis est assez similaire concernant les deux boitiers.

Je te rejoins sur le fait que si le 5D Mark III avait été lancé au prix du D800, il n'y aurait pas de débat.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par domanni Voir le message
    Je trouve ce comparatif plutôt objectif : le type du premier test est un Nikon guy (un ancien Canon boy ayant switché), le second un Canon Boy et l'interviewer est un Nikon guy. Je pense qu'ils ont tous l'expérience nécessaire pour prendre du recul et donner un avis non tranché sur le sujet. D'ailleurs leur avis est assez similaire concernant les deux boitiers.
    Tout à fait, c'est pour ça que j'en parlais dans un autre post, ces videos sont intéressantes.
    Mon sentiments sur les différentes reviews: Nikon a fait un boulot impressionnant avec ce D800, rien à redire... Mais le coeur balance en général vers le 5d mkIII, plus versatile et agréable à utiliser. Là c'est du subjectif, parce qu'objectivement ce sont deux très bons boitiers.
    Par contre assez souvent je vois les intervenants halluciner sur le temps que mets le D800 a vider son buffer. En gros dès qu'on commence à shooter un peu sérieux, le D800 transfère constamment. Fichier 3 ou 4 fois plus gros que ceux du 5d, ce sont les fabricants de cartes mémoire ou de HDD qui vont être contents ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 09h25
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 14h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 12h06

Règles de messages