Citation Envoyé par hamsterfute Voir le message
Je note tout de même qu'à l'époque où le 5DmkIII n'était pas encore sur le point de sortir, les Canonistes gueulaient bien sur le marketing/stratégie commerciale de Canon dans les caractéristiques d'un boitier haut de gamme tel que le 5D mk II qui offre des trucs inutiles pour un photographe (qui plus est professionnel) tel que le mode video, et les lacunes concernant l'AF/le nombre de collimateurs, je crois aussi par rapport à la tropicalisation du boitier,etc... Mais je ne sais pas si c'était au point d'en faire devenir certains exCanonistes/NewNikonistes. Auront-ils franchi le pas?
C'est humain, des efforts ont été portés pour sortir un nouvel objectif et des clients potentiels peuvent être mécontents car à leur sens, d'autres paramètres/fonctions auraient du présider à la définition du produit final.

Ceci est d'autant plus exacerbé que le produit est porteur de valeur.

Citation Envoyé par hamsterfute Voir le message
Si on parle objectivement, Nikon s'est toujours soucié de la fidélité de la clientèle. A tel point qu'un caillou de l'époque de l'argentique se monte bien en lieu et place sur un D800! L'intérêt en AF n'est peut-être pas énorme mais certains y trouvent leur compte.
Ben personnellement, avoir des objos de 1987 qui se montent toujours me suffit. Après, dire que canon se fiche de ses clients car les objos précédents les EF ne sont pas nativement supportés serait un peu capillo-tracté.

Les EF ont présenté dès leurs débuts des perfs en AF que personne n'égalait. L'USM a été longtemps seul en course il me semble. Et 35 ans plus tard l'usm ne semble pas être à la rue. Pour dire que des sauts technologiques peuvent être fortement justifiés...

Mes 2 centimes de FRANCS.

jy