Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
Escusance Titi, je parlais uniquement pour 24*36 qui concerne la majorité des gens. Je me souviens d'armer mon AE-1 avec deux prises à vide pour être sûr d'être sur la pellicule... Je n'ai jamais touché au moyen format mais si il se démocratise un peu (ou si je finis par avoir un matos 24*36 stabilisé) je te promets d'essayer, ne serait-ce que pour la qualité de ce format !
Pour revenir sur le débat, j'ai un peu l'impression qu'on se perds, en attente de niouzes réelles.
Ca fait pas mal de temps (depuis la sortie du 7d) que je me demande si je ne devrais pas changer de boitier. Entre temps je complète mes objectifs, tranquillou pénardou, toujours avec le débat "le 7D a un AF de compèt, une super définition" vs "le 5d mkII a une définition et un format FF génial, par contre, son AF est à gérer, et il faut faire avec".
Ben tout simplement à ce jour, le 5D mkIII semble me fournir ce que j'attendais des deux. Plutôt qu'avoir le 7d pour l'AF et le 5D pour le rendu FF...
Et c'est pour ça que dans un autre post, je disais qu'à mon avis le 5d mkIII castrera plus les ventes du 7D que celles du 5d mkII.
Je suis dans le même cas de figure que toi. Je me suis équipé en objectifs et j'attendais pour ma part une évolution réelle du 5D MK II avec un AF plus véloce, entre autres, pour passer le cap du FF. Sur le papier, le 5D MK III correspond à mes attentes et à l'utilisation que je peux en faire : sport, archi avec mon 16-35 pour bénéficier du GA.
Cependant, je m'interroge sur les évolutions à venir du prochain 7D... Selon moi, le 7D était une étape intermédiaire avant le 5D MK III. Peut être vont-ils proposé un 7D bourré de pixels.
Car en effet, le 5D MK III peut étouffer le 7D mais pas au même tarif et sans le coeff 1.6 utile pour l'animalier, par exemple.