Ce qui compte c'est le prix net. Un pro peut très bien acheter en Allemagne. La TVA inter-communautaire est déductible et le prix H.T. pour le pro sera moindre.
Allemagne 2999€ - 19 % = prix HT 2429 €
France 3299€ - 19.6 % = prix HT 2728 €
Le pro gagne donc à acheter hors france, dans l'UE. Tous comme le particulier sur la base TTC.
Tous les revendeurs ne le proposent donc pas au même prix, mais appliquent une marge différente en fonction des volumes commandés, de la demande, des coûts annexes, de la durée de garantie.
Il y a 300 Euros d'écart sur un article à 3000 euros ; donc 10% environ. Pourquoi aller acheter à l'étranger alors que notre économie souffre et qu'il est préférable d'avoir un SAV en France ?
D'autant que dans certaines enseignes connues, les tarifs sont négociables sous réserve de justification de positionnement tarifaires.
24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM
Envoyé par eos-raf
Il y a 300 Euros d'écart sur un article à 3000 euros ; donc 10% environ. Pourquoi aller acheter à l'étranger alors que notre économie souffre et qu'il est préférable d'avoir un SAV en France ?
D'autant que dans certaines enseignes connues, les tarifs sont négociables sous réserve de justification de positionnement tarifaires.
Je ne prétends pas qu'il faille acheter son matériel à l'étranger. C'était un exemple pour rebondir sur un commentaire.
Pour ma part, tout comme mon 7D, je compte l'acheter en France. Et en effet, c'est un confort non négligeable d'avoir un SAV proche de chez soi.