J'avais le 5D premier du nom dont j'étais enchanté, à l'époque il était plébiscité, et pour cause, c'est un excellent boîtier qui ne démérite pas encore au jour d'aujourd'hui. Je l'ai remplacé par le 5D II, la raison majeure étant l'anti-poussière du capteur. Comme beaucoup, je fais un peu de tout en photo, de l'animalier avec le 7D et le 1D IV, et photos de famille, portrait, paysage et reportage avec le 5D II qui excelle pour cela, mais son autofocus sa rafale et le bruit du déclencheur ne m'incitent pas à m'en servir également pour l'animalier.

Le 5D III avec ses 61 collimateurs, son mode silencieux annoncé comme étant très efficace et sa montée en ISO, sans parler des autres spécifications techniques changent complètement la donne. Pour les prises de vues animalières à faible distance comme le sous-bois et l'affût au terrier des renards et blaireaux qui ne nécéssitent pas de très longues focales, je verrais bien le 5D III remplacer mon 5D II. Pour ce faire, j'attendrai comme d'habitude quelques mois après la sortie au cas où il y aurait des problèmes de jeunesse, et pour obtenir un prix plus abordable.