Citation Envoyé par wally of Voir le message
j'avoue être un peu decu des caractéristique du 5dIII [...] je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer mon boitier pour le 5dIII

je reste decu de la réponse faite au D800 de Nikon. Surtout au niveau du capteur... pourquoi ne pas avoir augmenter un peu les MP ? (peut être pas 36MP mais plus que 22MP...)

possesseur du 5dII, je trouve qu'il n'y a pas urgence à changer mon materiel. Je me serais bien laisser tenter par de grosses améliorations, mais la je trouve le gap trop juste entre les 2 5d.

j'attendais un peu plus...je suis un peu décu...

Et vous ??
Tu me fais penser à un enfant gâté, déçu par la taille de son cadeau sous le sapin de noël, avant même de l'avoir déballé !

Canon a pris en compte les remarques et les besoins des photographes professionnels pour faire évoluer la gamme 5D.
Si tu n'es pas satisfait par l'évolution de la gamme, c'est peut-être simplement que tu n'es pas le public ciblé par cette gamme.

Pour résumer, tu aurais aimé un capteur plus riche en pixels.
Mais quel usage as-tu aujourd'hui des 21Mp du mkII, et quel usage aurais-tu d'une définition plus importante ?
C'est un réel besoin pour l'usage de tes photos, ou juste une envie de toujours plus ?
Tu fais du tirage géant, tu as des clients qui font des affiches avec tes images ?
Quelle est la finalité de tes images aujourd'hui, tu les regardes sur écran, tu fais du tirage, du tirage grand format, des expos ?
Quel appareil aurais-tu voulu ?

Je suis professionnel (corporate, reportage, mariage), et aujourd'hui les 21Mp du mkII me suffisent amplement pour la quasi totalité de mes besoins.
Mais toutes les avancées du mkIII m'intéressent et vont beaucoup m'apporter : AF, rafale, sensibilité, dynamique, deuxième slot carte, construction/étanchéité, écran...
Aujourd'hui je travaille avec un mkII et un 5D en second boîtier, depuis l'annonce du mkIII, je sais que je vais me séparer rapidement de mon 5D pour le remplacer par un mkIII, et conserver mon mkII en back-up.